Samsung présente l’évolution de SmartThings et de nouvelles expériences d’appareils lors de la conférence de la SDC22

Samsung Electronics Co., Ltd. a tenu sa conférence annuelle Samsung Developer Conference (SDC) récemment à San Francisco, qui a réuni des développeurs, des créateurs et des designers pour explorer des expériences connectées et transparentes grâce à Samsung.

Au cours de l’événement, Samsung a partagé davantage sur son engagement à créer des expériences client simplifiées qui changent la donne, y compris une vision actualisée de la société pour SmartThings, qui évolue d’une plateforme de connectivité à un outil qui donne accès à des modes de vie plus intelligents. De l’intégration plus poussée avec Bixby à la connectivité transparente avec les appareils compatibles avec Matter, SmartThings crée un monde plus riche et plus ouvert qui permet à tous les utilisateurs de rationaliser leurs connexions et leur vie quotidienne.

« Chez Samsung, nous innovons continuellement nos appareils, nos plateformes et nos services pour les rendre plus pratiques et plus faciles à utiliser. Je suis ravi de partager la prochaine génération de nos réalisations, comme SmartThings, pour approfondir notre collaboration avec les partenaires et les développeurs », a déclaré Jong-Hee (JH) Han, vice-président, PDG et directeur de la division DX (Device eXperience) de Samsung Electronics. « Alors que les technologies deviennent de plus en plus complexes, nous chercherons toujours des moyens de rendre la vie plus facile, plus connectée et plus flexible, afin que nos consommateurs puissent se concentrer sur ce qui compte le plus », a-t-il ajouté.

Connecter les plateformes et les appareils avec la technologie Calm

La vision de Samsung en matière de connectivité transparente s’inspire de la philosophie de la technologie Calm, où les appareils fonctionnent instantanément ensemble, afin que les consommateurs puissent gagner du temps sur l’installation et se plonger rapidement dans l’expérience. Pour concrétiser cette vision, Samsung a repensé SmartThings et ses services et partenariats connectés, notamment le Hub Everywhere de Samsung, qui étend ses capacités à l’ensemble de la maison intelligente avec des données audio et visuelles, ainsi que SmartThings Energy, SmartThings Pet et SmartThings Cooking. Samsung s’est également associée à Philips Hue pour intégrer Philips Hue Sync directement dans les appareils Galaxy afin de faire correspondre l’éclairage intelligent de la maison à la musique.
L’expérience transparente s’étendra au-delà de l’écosystème de Samsung grâce à l’intégration de SmartThings avec Matter et à l’adhésion de Samsung à la Home Connectivity Alliance. Google et Samsung ont collaboré pour permettre aux utilisateurs de trouver et de relier leurs appareils d’une plateforme à l’autre en intégrant une fonction multi-administration sur les appareils Matter. Cette collaboration permettra à l’avenir d’intégrer davantage de dispositifs et d’utilisateurs dans la maison connectée.

Bixby a été intégré plus profondément à SmartThings, un outil permettant aux développeurs de créer des expériences d’interface utilisateur vocale plus intelligentes. En tant que plateforme d’assistant vocal représentative de Samsung, Bixby a évolué pour devenir la solution d’IA sur l’appareil capable de contrôler les appareils Galaxy individuels, ainsi que l’expérience entre appareils dans tout l’écosystème Samsung. Avec le nouveau Bixby Home Studio, les développeurs peuvent désormais créer des expériences différenciées et personnalisées pour la plateforme SmartThings. En outre, Bixby sera encore plus largement accessible aux utilisateurs avec la prise en charge de l’espagnol d’Amérique latine, à partir de novembre.

Alors que la maison intelligente devient de plus en plus avancée, Samsung introduit un nouveau paradigme de sécurité, permettant aux appareils Samsung de se protéger mutuellement. Samsung Knox Matrix est une plateforme privée utilisant la chaîne de blocs qui transforme les appareils Samsung admissibles en bouclier pour protéger l’ensemble de l’écosystème d’appareils des utilisateurs, des appareils Galaxy aux téléviseurs et aux appareils ménagers. De plus, les utilisateurs peuvent personnaliser leurs paramètres de confidentialité grâce au nouveau tableau de bord de sécurité et de confidentialité, qui recherche les vulnérabilités, recommande des mises à jour de sécurité et offre aux utilisateurs des options de gestion des données pour que la confidentialité et la sécurité restent une priorité.

Services personnalisés pour de meilleures expériences

Au cours de l’année écoulée, Samsung TV Plus – la plateforme de télévision et de vidéo en diffusion continue (FAST) gratuite et financée par la publicité, disponible sur les téléviseurs intelligents et les appareils mobiles de Samsung – a enregistré une croissance de 100 % de son auditoire et prévoit trois milliards d’heures de diffusion en continu d’ici la fin de l’année. Pour poursuivre sur cette lancée, Samsung TV Plus a élargi son offre en ajoutant des partenariats avec Lionsgate et Vice Media, offrant ainsi des vidéos 8K à la demande. Samsung TV Plus a également fait peau neuve, afin de refléter l’extraordinaire variété de son contenu, en offrant plus de 1 600 chaînes dans 24 pays. Samsung TV Plus est le meilleur choix pour une expérience publicitaire transparente, où l’assemblage des flux rend la lecture des publicités plus simple que jamais.
Après 10 ans de service, le système d’exploitation (OS) Tizen de Samsung continue d’offrir les meilleures expériences utilisateur de sa catégorie. Le Samsung Gaming Hub offre un accès plus efficace, plus rapide et plus pratique aux jeux sur les téléviseurs intelligents Samsung, fournis par les principaux partenaires du secteur, tels que Xbox, NVIDIA GeForce NOW, Utomik et Amazon Luna. Samsung Gaming Hub fait le lien entre l’expertise matérielle et logicielle pour intégrer des fonctionnalités telles que la Conversion ascendante avec IA et les fonctions multitâches afin de faire du jeu sur les téléviseurs intelligents Samsung une expérience immersive et optimisée.

Tizen OS prend également en charge les NFT avec des partenaires comme Art Token, laCollection et Nifty Gateway. Pour les clients et les développeurs du commerce inter-entreprises, Samsung fournit des API pour commerce inter-entreprises propres aux secteurs d’activité et aux cas d’utilisation tels que Syncplay, qui permet de synchroniser le contenu et de le lire sur plusieurs enseignes. Tizen présente également SALT, une nouvelle solution de conversion de contenu pour afficher le contenu HDR10+ de la plus haute qualité sur les téléviseurs pris en charge.

Votre Galaxy, à votre façon avec One UI 5

En introduisant la nouvelle interface One UI 5, Samsung a permis aux utilisateurs de personnaliser facilement l’apparence de leur appareil, tout en améliorant la productivité et en offrant des expériences étonnantes sur tous les appareils et toutes les plateformes. One UI 5 apporte des expériences plus personnalisées avec des modes et des routines personnalisés, et un écran verrouillé dynamique qui affiche plusieurs éléments visuels sur votre téléphone, votre montre Galaxy Watch et d’autres appareils One UI 5. Avec la nouvelle fonction Bixby Text Call, Bixby Voice répondra aux appels en votre nom et partagera les messages tapés avec l’appelant, en parlant à voix haute comme si vous aviez répondu. One UI 5 introduit également de nouvelles solutions de santé quotidienne pour aider à suivre la santé et le bien-être en un seul endroit. Cela inclut le Samsung Privileged Health SDK, qui permet aux développeurs de créer des applications exploitant le capteur BioActive de la montre Galaxy Watch..

Investissement et recherche futurs

Samsung Research regarde au-delà de l’horizon d’aujourd’hui afin d’innover pour un avenir meilleur, fait d’innovation incessante et de collaboration ouverte. Samsung Research met le code de manipulation de son bras robotique à disposition sur GitHub, permettant ainsi aux universitaires, aux chercheurs et aux développeurs d’examiner de nouvelles idées en matière de manipulation robotique.

L’équipe de Samsung Research s’est également inspirée des nouvelles fonctions de bien-être introduites par Samsung, notamment sur la montre Galaxy Watch5. Pour trouver de nouveaux cas d’utilisation tirant parti de ces fonctionnalités, Samsung Research collabore avec des universités et des établissements de santé qui exploreront des domaines tels que la santé cardiaque, le stress, la pression artérielle, la santé pulmonaire et les neurosciences. C’est pourquoi Samsung propose une trousse de développement logiciel (SDK) complète – le Samsung Health Stack - qui permettra de relancer la recherche dans des domaines importants de la santé et de susciter de nouveaux développements.

Samsung invite les développeurs, les créateurs, les partenaires et bien d’autres à participer à son engagement en faveur de la collaboration ouverte et des expériences transparentes.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd est un leader mondial en matière de technologie, ouvrant de nouvelles possibilités pour les gens dans le monde entier. A travers une innovation et des découvertes continues, nous transformons les domaines des téléviseurs, des téléphones intelligents, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des caméras et appareils photo, des appareils domestiques, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Nous employons 236,000 personnes dans 79 pays, et notre chiffre d'affaires annuel dépasse les 187.8 milliards de dollars. Pour de plus amples informations, prière de visiter le site : www.samsung.com.

4 100

24-11-2022 / 23-01-2023