CNIA SAADA

Croissance et consolidation des fondamentaux Le Conseil d'Administration de CNIA SAADA Assurance s'est réuni mercredi 12 mars 2014, sous la Présidence de Monsieur Saâd Bendidi, en vue d'examiner l'activité de la Compagnie et d'arrêter les comptes annuels 2013.

Un chiffre d'affaires en croissance de 8,5%
Au terme de l'exercice 2013, CNIA SAADA Assurance a réalisé un chiffre d'affaires global de 3 502 MDH, en hausse de 8,5% par rapport à l'exercice 2012. Le chiffre d'affaires de l'activité Non-Vie s'établit à 3 108 MDH, en hausse de 12% par rapport à 2012, confortant les choix stratégiques opérés sur le marché des particuliers et des entreprises. Le chiffre d'affaires de l'activité Vie s'établit à 393 MDH en baisse de 13,6% par rapport
à l'exercice 2012.
Un résultat net en hausse de 6,5%
Le résultat technique brut présente une progression significative en enregistrant un excédent de 195 MDH en 2013 contre un excédent de 46 MDH en 2012. Cette performance est le fruit de l'assainissement continu du portefeuille de la compagnie. Le résultat financier enregistre une légère baisse de 3%, passant de 438 MDH en 2012 à 425 MDH en 2013, du fait de la contre performance du marché actions. En intégrant l'impôt sur les sociétés de 109 MDH, la Compagnie dégage un bénéfice net sur l'exercice 2013 de 281 MDH contre 263 MDH au terme de l'exercice précédent, soit une amélioration de 6,5%.
Des fonds propres en croissance de 4,9%
Les fonds propres de la compagnie s'élèvent à 3 016 MDH en 2013 contre 2 875 MDH en 2012 soit une augmentation de 4,9%.
Un dividende de 34 dirhams par action
Au vu des résultats enregistrés, le Conseil d'Administration a décidé de proposer à l'Assemblée Générale Ordinaire, convoquée pour le 30 avril 2014, la distribution au titre de l'exercice 2013 d'un dividende de 34 dirhams par action en hausse de 8 dirhams par rapport à l'année 2012.

Autres langues

Arabe