Dénouement du contrôle fiscal

SAHAM Assurance a fait l'objet d'un contrôle fiscal durant l'année 2018 portant sur l'Impôt sur les sociétés, la Taxe sur la Valeur Ajoutée et l'Impôt sur le Revenu afférents aux années 2016 et 2017.

Ce contrôle a été dénoué le 28 décembre 2018 par la signature d'un protocole d'accord avec la Direction Générale des Impôts pour le règlement définitif et irrévocable d'un montant de 60 015 544,00 DH, soixante millions quinze mille cinq cent quarante-quatre dirhams.

En conséquence, le résultat net annuel, à fin décembre 2018, sera impacté par cette charge fiscale exceptionnelle par rapport au budget communiqué dans la note d'information relative à l'Offre Public d'Achat sur ses actions à l'initiative de SANLAM Emerging markets Ireland, SAHAM Finances, SAHAM Finances Participations et SAHAM Insurance.

Abstraction faite de cet élément non récurrent, SAHAM Assurance maintient les perspectives annoncées dans ladite note d'information.

A propos de SAHAM Assurance

Filiale de Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie, SAHAM Assurance est présente sur le marché marocain depuis plus de 70 ans.

La Compagnie est le leader de l’assurance Non-Vie au Maroc et occupe aussi la première place en assurance automobile et en assurance santé. La Compagnie dispose du réseau d’agents généraux le plus large du Royaume, avec plus de 500 agences, ce qui lui offre une présence en zones urbaines et rurales. Ceci permet d’offrir une proximité géographique et une offre complète de produits et services. Le développement des activités de la Compagnie se fait également à travers un réseau de courtiers partenaires.

SAHAM Assurance apporte à ses clients les synergies de son réseau unique, international et multiculturel et leur garantit un niveau de qualité de service optimal pour les accompagner dans leurs projets.

En 2019, SAHAM Assurance a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,4 milliards Dhs enregistrant une évolution de 3,8% par rapport à 2018. Une performance portée par la croissance des primes sur l’assurance Vie et Non-Vie, en hausse respectivement de 5,1% et 3,5%.

Communique: denouement du controle fiscal fr-1 193,40 Ko