Réunion d’administration de saham assurance Maroc

Le Conseil d'Administration de SAHAM Assurance Maroc s'est réuni vendredi le 01 novembre 2019 sous la Présidence de Monsieur Said ALJ.

Démission de Nadia Fettah de son mandat d'Administrateur

Le Conseil a pris acte de la démission de Madame Nadia Fettah de son mandat d'administrateur de SAHAM Assurance Maroc en raison des fonctions ministérielles auxquelles elle a été récemment appelée.

Cette nomination est la reconnaissance de ses grandes qualités professionnelles et humaines ainsi que de l'expertise acquise tout au long de son riche parcours au sein de l'industrie de la finance et de l'assurance à l'échelle du continent.

Le Conseil remercie vivement Madame Fettah pour sa contribution au succès de SAHAM Assurance Maroc, pour les efforts qu'elle a déployés pour en faire un acteur majeur de l'assurance au Maroc, et lui présente tous ses vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Cooptation de Monsieur Emmanuel Brulé en tant que nouvel Administrateur

En remplacement de Madame Nadia Fettah, le Conseil a décidé de coopter Monsieur Emmanuel Brulé en qualité d'administrateur de SAHAM Assurance Maroc pour la durée restant à courir du mandat de Madame Fettah.

Changement de représentant permanent de Sanlam Pan Africa Holdings Maroc

Le Conseil a pris acte de la désignation de Monsieur Robert DOMMISSE, Directeur Général de Sanlam PAN AFRICA Vie, en qualité de représentant permanent au sein du Conseil d'Administration de SAHAM Assurance Maroc en remplacement de Madame Nadia Fettah.

Nomination du Directeur Général Délégué en charge du pôle Finance

Dans le cadre du renforcement de l'équipe dirigeante, le Conseil a validé la proposition de Monsieur Christophe BUSO, Directeur Général, de nommer Madame Kawtar JOHRATI en tant que Directeur Général Délégué en charge du Pôle Finance de SAHAM Assurance Maroc, en sus de ses fonctions de Directeur Général de la filiale Asset Management.

A propos de SAHAM Assurance

Filiale de Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie, SAHAM Assurance est présente sur le marché marocain depuis plus de 70 ans.

La Compagnie est le leader de l’assurance Non-Vie au Maroc et occupe aussi la première place en assurance automobile et en assurance santé. La Compagnie dispose du réseau d’agents généraux le plus large du Royaume, avec plus de 500 agences, ce qui lui offre une présence en zones urbaines et rurales. Ceci permet d’offrir une proximité géographique et une offre complète de produits et services. Le développement des activités de la Compagnie se fait également à travers un réseau de courtiers partenaires.

SAHAM Assurance apporte à ses clients les synergies de son réseau unique, international et multiculturel et leur garantit un niveau de qualité de service optimal pour les accompagner dans leurs projets.

En 2019, SAHAM Assurance a réalisé un chiffre d’affaires global de 5,4 milliards Dhs enregistrant une évolution de 3,8% par rapport à 2018. Une performance portée par la croissance des primes sur l’assurance Vie et Non-Vie, en hausse respectivement de 5,1% et 3,5%.

Communique : reunion d’administration de saham assurance maroc fr-1 786,51 Ko