AFRIQUIA POURSUIT L’EXPANSION DE SON RESEAU DE STATIONS-SERVICE

La famille Afriquia s’agrandit et poursuit l’élargissement de son réseau avec l’ouverture de dix-neuf  nouvelles stations en 2014, renforçant ainsi sa position de réseau leader national. Avec un investissement de plus de 140 millions de dirhams l’année précédente, Afriquia développe activement son réseau, présent sur tout le territoire marocain et réparti en 7 directions régionales (Tanger, Nador, Meknès, Béni Mellal, Centre, Marrakech, Agadir). En effet, le réseau de stations-service Afriquia se déploie à la fois dans les grandes agglomérations mais aussi dans les régions les plus reculées du Maroc, renforçant ainsi l’approvisionnement de ces zones tout en contribuant aux efforts locaux de désenclavement et de rapprochement des régions marocaines. Stratégiquement situées et de superficies variables, les nouvelles stations-service offrent une panoplie de services signés Afriquia, faisant d’elles un point d’arrêt incontournable dans chaque région. Une offre de carburants et de lubrifiants de qualité excellente, un service de restauration dans les Oasis Café, des supérettes Mini-Brahim, des centres Rapid’auto, sont autant de services proposés dans ces nouvelles stations, en plus du paiement par carte carburant Afriquia et du programme de fidélité « Club Afriquia » récemment réadapté en fonction de l’évolution du marché national. Combinant praticité et commodité, ces nouvelles stations-service sont, à l’instar de l’ensemble du réseau, porteuses de la vision de Afriquia et de sa volonté d’aller au plus proche de sa clientèle pour lui offrir tout le savoir-faire et les services de qualité de la marque. « Ces dix-neuf ouvertures sont une concrétisation de notre plan de développement quinquennal. Implantées dans des zones plus ou moins reculées, nos nouvelles stations-service répondent aux attentes d’un marché national de plus en plus croissant, tout en nous permettant de contribuer au développement social local, avec la création de 240 emplois directs et 700 emplois indirects », déclare Said El Baghdadi, directeur général de Afriquia SMDC, avant de poursuivre : «Outre l’expansion de notre réseau, d’autres investissements ont été réalisés notamment en termes de dépôts et de flotte de camion sans oublier toute la logistique derrière le contrôle de la qualité de nos produits.  En 2015, nous projetons de maintenir le même rythme avec un budget d’investissement consistant et irons toujours au plus près de notre clientèle. Nos anciennes stations ne seront pas en reste avec un plan de mise à niveau ambitieux, et notre clientèle professionnelle se verra accompagnée quotidiennement et de façon personnalisée, là où elle se trouve ». Pour rappel, Afriquia SMDC qui détient la première capacité de stockage de carburant au Maroc (980.000 m3),  représente aujourd’hui le premier réseau de stations-service dans le Royaume, avec pour objectif de dépasser les 500 stations-service courant de cette année.

À propos d’Afriquia SMDC
Afriquia SMDC, filiale de Akwa Group, opère depuis 1959 dans la distribution de produits pétroliers. Elle occupe aujourd’hui la première place sur le marché national, avec 39% de parts de marché (source GPM 2013).
Afriquia SMDC, qui a présenté récemment une stratégie renouvelée marquée par une identité visuelle actualisée et un design des stations repensé, dispose de la première capacité de stockage au Maroc et demeure le premier réseau de stations-service, avec plus de 500 stations.

Autres langues

Arabe

Communique: afriquia poursuit l’expansion de son reseau de stations-service-fr-1 128,81 Mo