AFRIQUIA SMDC LANCE LE NOUVEAU GASOIL 50 POWER MAX BÉNÉFIQUE POUR LE MOTEUR, LA CONSOMMATION, L'AUTOMOBILISTE ET L'ENVIRONNEMENT

Afriquia SMDC filiale emblématique de Akwa Group diversifie ses produits et lance son nouveau carburant, le GASOIL 50 POWER MAX dans l’objectif de répondre aux besoins toujours grandissants des consommateurs en matière de qualité et d'innovation. Premier réseau de distribution des carburants au Maroc, Afriquia prouve encore une fois, en lançant le GASOIL 50 POWER MAX, que la qualité demeure l’un des piliers de sa stratégie. S'adressant à l’ensemble des conducteurs particuliers ou professionnels de la route (chauffeurs de taxis et poids-lourds), le GASOIL 50 POWER MAX est le fruit d’une nouvelle formule qui lui confère une pureté sans égale, des propriétés anti-mousse, anti-corrosion et détergentes. Le nouveau gasoil de Afriquia SMDC permet aussi de réaliser des économies de carburant considérables. Grâce à cette formule innovante, les injecteurs du moteur retrouvent leur aspect initial, ce qui permet :

• la restauration de la consommation initiale de carburants telle que préconisée par les constructeurs : les dépôts accumulés dans le circuit d'injection sont dissous ;

• la réhabilitation de la puissance réelle du moteur : la puissance de débit des injecteurs est restaurée grâce au nettoyage des encrassements ;

• l’augmentation de la durée de vie du véhicule : grâce à son action anticorrosion sur le moteur et à sa qualité irréprochable ;

• la diminution des émissions polluantes : un carburant plus propre, avec moins d'émissions de CO2 et autres gaz nocifs.

« L’écoute permanente de nos clients nous a conduit à bien cerner leurs attentes. L’état des véhicules et plus particulièrement des moteurs demeure au centre des préoccupations de nos clients. Partant de ce fait, nous répondons aujourd’hui à leurs attentes en lançant sur le marché le nouveau GASOIL 50 POWER MAX », précise Said El Baghdadi, directeur général de Afriquia SMDC. À gauche, un injecteur diesel encrassé suite à l'utilisation d'un carburant classique. À droite, un injecteur propre, grâce à la technologie du GAZOIL 50 POWER MAX

Source : Lubrizol Limited

Un positionnement de leader sur le marché pour un objectif d'excellence

Avec plus de 470 stations-services dans tout le Royaume et plus de 39% de part de marché des carburants (source : Groupement des Pétroliers du Maroc, Année 2013) Afriquia est le premier distributeur national de carburant. Grâce aux compétences de ses forces vives combinées à une mobilisation de ses équipes et à une logistique de pointe, Afriquia est une filiale d'excellence qui possède l'un des plus grands stocks de sécurité du Royaume.

Cette place de marque sur le marché contribue à toujours élever ses exigences en matière de sécurité et de qualité. En 2012 et 2013, son dispositif « contrôle qualité » a été renforcé par le biais d'une campagne de sensibilisation des gérants et du personnel Afriquia, de la généralisation du prélèvement d'échantillons témoins et du renforcement des contrôles durant toutes les étapes de la supply chain par des laboratoires mobiles.

Des exigences de qualité en matière de carburant toujours plus élevées

Avec le GASOIL 50 POWER MAX, Afriquia SMDC répond à la demande du marché national où le gasoil reste le carburant le plus consommé. Toutefois et avec l’âge (la majorité du parc automobile au Maroc serait âgé de plus de 10 ans) les moteurs sont de plus en plus usés d’où la nécessité de l’utilisation d’un gasoil d’excellente qualité qui permet de préserver la longévité du moteur. L’utilisation d'un gasoil classique, même de qualité, sur des moteurs automobiles toujours plus sophistiqués et performants, provoque l'encrassement et l'usure des injecteurs, ce qui cause des problèmes de démarrage, une mauvaise pulvérisation du carburant, une baisse de puissance du moteur, une plus grande consommation de gasoil... et le mécontentement des automobilistes. Grâce à sa formulation, le nouveau Gasoil 50 POWER MAX permettra ainsi de satisfaire les besoins de consommateurs marocains toujours à l’affût de l’innovation, de la performance et de la qualité.

« Résolument tournée vers l’avenir, Afriquia SMDC fait de l’innovation la pierre angulaire de sa stratégie de son développement. C’est ainsi que plusieurs initiatives sont actuellement en phase d’étude ou de projet et seront mises sur le marché dans les mois à venir. L’objectif étant toujours de satisfaire les attentes de nos clients », précise M. El Baghdadi.

À propos d’Afriquia SMDC
Afriquia SMDC, filiale de Akwa Group, opère depuis 1959 dans la distribution de produits pétroliers. Elle occupe aujourd’hui la première place sur le marché national, avec 39% de parts de marché (source GPM 2013).
Afriquia SMDC, qui a présenté récemment une stratégie renouvelée marquée par une identité visuelle actualisée et un design des stations repensé, dispose de la première capacité de stockage au Maroc et demeure le premier réseau de stations-service, avec plus de 500 stations.

Communique: afriquia smdc fr-1 502,49 Mo