Les 5 candidats au concours de Happy Walls sont connus

A la veilledu démarrage de la première édition de Happy Walls, événement street art et d’art mural organisé par Saïdia Resorts en collaboration avec le Collectif Tzouri pour la culture et le développement, les préparatifs s’intensifient.

Cet événement culturel qui se déroulera du 20 au 28 juin, fera naitre des fresques murales au sein du site de la média de la destination Saïdia Resorts réalisée par 3 têtes d’affiche (Fouad Abid, Mohamed Tarahdid et Lilly Brick) ainsi que 5 jeunes artistes de graffiti qui ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à candidature qui s’est déroulé entre le 25 Mai et le 12 Juin 2022 et qui a permis de réunir près de 40 candidatures.

Les heureux candidats qui ont été sélectionnés suite à un vote du jury sont :

-          Abdel Benjana

-          Adil Keng

-          Mevok

-          Zakaria Bassin

-          Zen

Ces lauréats seront pris en charge pour leur séjour et la fourniture du matériel nécessaire à la réalisation de leurs œuvres murales. Au terme du concours qui les réunira, les auteurs des 3 meilleures œuvres seront récompensés, lors de la cérémonie de clôture de l’événement le 28 juin, par des prix.

Pour rappel, l’événement Happy Walls ambitionne de promouvoir l’identité de la région de l’oriental et de sensibiliser les jeunes à la pratique des arts et de la culture. Il comprend à cet effet un volet social qui réunira les artistes participants, des éducateurs culturels et les enfants d’une école primaire de la région lors d’une journée d’animation avec une multitude d’activités ludo-pédagogiques.

A propos de Saïdia Resorts :

Saïdia Resorts se distingue par sa plage de sable fin longue de 6 kilomètres et par son climat doux et ensoleillé tout au long de l’année. Sur une superficie de 712 hectares, la station est nichée dans un environnement naturel préservé, avec un arrière-pays offrant de sublimes paysages et une culture millénaire intacte.

Riche en activités, Saïdia Resorts comprend une Marina de plus de 850 anneaux, deux parcours de golf de 18 trous, un aquaparc, un centre commercial, des restaurants, des hôtels et une composante résidentielle haut standing.

Ouvertes sur une longue et agréable corniche aménagée sur 6 km et propice aux balades à pied ou à vélo, les cinq grandes unités hôtelières de Saïdia, modernes et conviviales, offrent une capacité globale de près de 4 300 lits. Elles sont adaptées aux attentes d’une clientèle familiale nationale et internationale.

Porte d’entrée de l’arrière-pays des Beni Snassen, SaïdiaResorts constitue le parfait point de départ pour des escapades en tous genres.

De par la richesse et la diversité de son patrimoine naturel et culturel, la région promet une expérience mémorable, sous le signe du dépaysement et de l’aventure.

Des randonnées équestres, en VTT ou à pied sont proposées pour les amateurs de tourisme vert ainsi que de nombreux circuits pour découvrir l’étendue de cette région.

Communique : les 5 candidats au concours de happy walls sont connus fr-1 216,35 Ko