Indicateurs trimestriels au 30 novembre 2022

Maintien de la dynamique de croissance et poursuite de l’amélioration de la profitabilité

Performances & réalisations*

Durant le troisième trimestre 2022, SOFAC a maintenu sa dynamique de croissance, en ligne avec sa stratégie de développement et d’expansion. La production nette au titre du trimestre a enregistré une hausse de 14% et s’établit à 3780  MDH. Grâce au niveau soutenu de la production des différentes activités de SOFAC, l’encours brut ressort à 12481 MDH au terme du troisième trimestre contre 10577 MDH à fin 2021, soit une hausse de 18%.

La performance commerciale de SOFAC à fin septembre et la gestion efficace des coûts de financement ont contribué à la hausse du PNB. Sur la base des indicateurs sociaux, le PNB s’établit à 521 MDH, en croissance de 18% par rapport à la même période de l’année dernière. Le PNB consolidé ressort à 498 MDH, en progression de 21%. Grâce au maintien des efforts d’efficacité opérationnelle, SOFAC continue d’améliorer sa profitabilité et réalise un résultat net consolidé de 179 MDH en hausse de 11%.

Perspectives

Le déploiement de la stratégie de développement de SOFAC, ainsi que la réussite de la mise en œuvre de la digitalisation de son circuit de distribution, consolident son positionnement d’acteur incontournable des services de financement auprès des partenaires et des clients au Maroc. Grâce au renforcement de ses fondamentaux et à sa solidité financière, SOFAC continue d’accompagner la reprise progressive de l’activité économique et de répondre aux besoins de ses clients en matière d’équipement et de financement.

Communique : indicateurs trimestriels au 30 novembre 2022 fr-1 191,47 Ko