Sofac : Communiqué financier

SOFAC STRUCTURED FINANCE, établissement gestionnaire de Fonds de Placements Collectifs en Titrisation (FPCT), porte à la connaissance du public que l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a agréé en date du 02/06/2023, sous la référence n°AG/TI/002/2023, le règlement de gestion du fonds de titrisation « FT AUTO MOBILITY » et a visé à cette même date le document d’information de l’émission initiale dudit fonds, sous la référence n°VI/TI/002/2023.

Le fonds « FT AUTO MOBILITY » porte sur un programme de titrisation de créances résultant de contrats de location avec option d'achat de véhicules à moteur et de contrats de prêt finançant l'achat de véhicules à moteur conclus entre SOFAC et des clients d'Auto Hall ou de l'une de ses filiales.

La première opération, objet du document d’information visé, porte sur un montant global de 700.785.000,00 MAD. La cession initiale des créances au fonds aura lieu le 19/06/2023 et sera financée par le produit de l’émission des obligations réservées aux investisseurs qualifiés de droit marocain et de parts résiduelles souscrites exclusivement par AUTO HALL.

Les caractéristiques des obligations émises par le fonds à la date d’émission initiale se présentent comme suit :

Le document d’information de l’émission initiale est disponible :

 au siège de SOFAC STRUCTURED FINANCE ;

 au siège de l’initiateur SOFAC ;

 sur le site internet de l’AMMC ;

 sur le site internet de SOFAC STRUCTURED FINANCE.

Un extrait dudit document d’information est également disponible sur le site internet de SOFAC STRUCTURED FINANCE en suivant le lien ci-après : http://ssf.ma/wp-content/uploads/2023/06/FT-AUTOMOBILITY_Extrait-du-DI-V-02-06-2023-V3.pdf

News+

01-06-2023 / 31-07-2023