Notes relatives aux comptes consolides au 30 juin 2019

Faits marquants du premier semestre 2019 :

L'activité du Groupe a été marquée par :

• La croissance de l'activité principale du Groupe à savoir les bières de 6,1%. Croissance tirée par une bonne performance du marché domestique de 5,2% qui traduit un gain de parts de marché au niveau du segment premium.

Les ventes à l'export ont enregistré une forte augmentation de 55% résultant de l'ef­fet conjugué de l'augmentation des ventes sur le marché Espagnol et de l'anticipation des prélèvements avant l'arrêt de l'activité pour le mois de Ramadan.

• La reconfiguration du circuit de distribution de l'activité alcool. En effet Label 'Vie, vient de conclure un partenariat avec certains de nos revendeurs et concentrerait ainsi près de 60% du volume. Ce partenariat permet un renforcement du réseau de grande distribution du Groupe et la consolidation des relations avec les distributeurs historiques.

• La poursuite de la politique de diversification des canaux de distribution par l'ouver­ture d'un magasin Super U à Rabat et de deux magasins Nicolas à Casablanca et Mohammedia.

• Le lancement d'un appel à concurrence par l'Administration des Douanes pour l'agrément d'un prestataire de marquage fiscal, intégrant une obligation de baisse des prix par rapport à ceux pratiqués à date par Sicpa.

1. PRINCIPES COMPTABLES ET METHODES D’EVALUATION

Les comptes sociaux arrêtés au 30 juin 2019 des sociétés entrant dans le périmètre de consolidation ont servi de base pour l'établissement des comptes consolidés. Ces comptes ont été établis suivant les règles et pratiques compt­ables applicables au Maroc présentés au niveau de la Méthodologie Relative aux Comptes Consolidés établis par le Conseil National de la Comptabilité.

Communique : notes relatives aux comptes consolides au 30 juin 2019 fr-1 5,18 Mo