Réunion de la société des boissons du Maroc

Le Conseil d'administration de la Société des Boissons du Maroc s'est réuni à Paris, le 23 mars 2020, sous la Présidence de Monsieur Michel PALU, et a examiné l'activité et validé les résultats au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2019.

Croissance du chiffre d'affaires et des volumes de ventes

En 2019, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 2 669 MDH, en progression de 3,3% par rapport à l'année précédente. Le volume global de ventes est en hausse de 9,4%. L'activité << Bière » enregistre une croissance des ventes de 2,2%, reflet d'une dynamique positive au niveau du marché local et d'une forte croissance à l'export. Cette activité a bénéficié de l'élargissement de sa gamme de produits ainsi que du renforcement de l'effort commercial au niveau des différents canaux de distribution. Résultat d'un investissement soutenu dans la consolidation de l'amont agricole et dans le renforcement de l'outil industriel, l'activité « Vin >> réalise une solide croissance des ventes de +38,9%. Fort relais de croissance, l'activité «< Eau » enregistre une progression de 17,2% par rapport à l'année 2018. Cette performance est le résultat du développement de la distribution qui accompagne l'évolution de la part de marché.

Consolidation du résultat d'exploitation

Grâce à la croissance des volumes de ventes, le résultat d'exploitation s'est stabilisé à 582 MDH dans un contexte de forte augmentation des prix des matières premières et des fournitures d'emballage.

Résultat net part du groupe en hausse

Après une année 2018 impactée par la clôture du contrôle fiscal de la Société des Boissons du Maroc, le résultat net part du groupe pour l'année 2019 s'établit à 374 MDH, en hausse de 16,7%.

Perspectives

Dans le contexte actuel, la Société des Boissons du Maroc mobilisera tous ses efforts pour poursuivre son plan de développement et limiter les impacts négatifs de la crise du COVID-19 sur son activité.

Management

Le Conseil d'Administration a félicité le Comité de Direction de SBM pour les résultats 2019 et lui renouvelle toute sa confiance pour gérer la situation actuelle.

Prochaine échéance

Assemblée générale mixte le 27 avril 2020.

Dividende

Au titre de l'exercice 2019, le Conseil d'Administration proposera à l'Assemblée Générale Ordinaire la distribution d'un dividende de 136 dirhams par action.

Communique : reunion de la societe des boissons du maroc fr-1 187,46 Ko