La Société Marocaine des Tabacs reconnue Top Employer 2021

La Société Marocaine des Tabacs (SMT) a été officiellement certifiée Top Employer 2021 par l’organisme international «Top Employers Institute».

Les entreprises certifiées Top Employers sont celles qui sont reconnues pour leur excellence en matière de gestion des Ressources Humaines, et de déploiement de politiques innovantes en la matière.

Cette certification vient donc couronner l’engagement de la SMT en faveur de ses collaborateurs et réaffirmer son statut d’employeur d’exception au Maroc.

« Nous sommes fiers de cette reconnaissance qui consacre les efforts entrepris par la SMT afin de développer et promouvoir un collectif humain social et responsable. Cette reconnaissance est un signal fort pour nos collaborateurs et pour l’ensemble de nos parties prenantes », a déclaré le Directeur Général M. Antoine Dutheil de la Rochère.

La certification Top Employer s’inscrit dans une démarche d’ouverture et d’amélioration continue de la Société Marocaine des Tabacs, renforçant ainsi sa marque employeur et son engagement à allier croissance et excellence des pratiques RH, au même titre que les filiales du Groupe déjà primées dans 13 pays à travers le monde.

L’entreprise a été certifiée suite à un audit approfondi de l’ensemble de ses processus de gestion des ressources humaines, notamment en termes de gestion des carrières, de recrutement, de formation, de rémunération, de développement des talents, de valeurs et de solidité de la culture d’entreprise. Plus de 600 pratiques RH ont été passées au crible par les experts de l’organisme de certification. L’audit a permis également de mettre en évidence les pratiques RH innovantes et de constater la place centrale accordée au capital humain dans la stratégie de l’entreprise, et ce en adéquation avec les standards internationaux en vigueur.

Top Employers Institute

Le Top Employers Institute est l'autorité internationale qui certifie l'excellence des pratiques RH. Le programme de certification du Top Employers Institute permet aux organisations participantes d'être validées, certifiées et reconnues comme des employeurs de référence. Créé il y a 30 ans, le Top Employers Institute a certifié près de 1 700 organisations dans 120 pays. Le programme Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Cette enquête couvre 400 questions, réparties en 6 grands domaines RH et 20 thématiques telles que la stratégie RH, le leadership, le digital RH et le design organisationnel, le parcours du collaborateur (du recrutement à la rémunération, en passant par le développement, la gestion des performances et l’engagement) et la culture d’entreprise.

26-01-2021 / 23-03-2021

Communique : la societe marocaine des tabacs reconnue top employer 2021 fr-1 119,61 Ko