Indicateurs du quatrième trimestre 2021

* Forte croissance du chiffre d'affaires à fin décembre 2021 : +43% par rapport à 2020

* Accélération des investissements au quatrième trimestre : +45% par rapport à 2020

Chiffre d’affaires

Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 4 494 MDH à fin décembre 2021, en progression de +43% par rapport à 2020 et de +24% par rapport à 2019 soutenu par le redressement de la demande et un effet prix favorable.

Le chiffre d'affaires consolidé du quatrième trimestre s'établit à 1 383 MDH en hausse de +32% par rapport à l'exercice précédent.

Investissements

Sonasid poursuit son effort d'investissement visant d'une part à améliorer la performance de son outil industriel dans le cadre du projet d'excellence opérationnelle et d'autre part à développer de nouveaux produits à haute valeur ajoutée.

Le total des investissements réalisés à fin décembre a atteint 74 MDH en progression de +45% par rapport à 2020.

Endettement

Sonasid conserve une structure bilancielle solide et résiliente avec une trésorerie11’ excédentaire de 957 MDH. Sonasid a généré des flux de trésorerie de 97 MDH à fin décembre 2021, soutenus par l'amélioration significative de la capacité d'autofinancement atténuant ainsi l'impact de la hausse des prix des intrants sur le besoin en fonds de roulement.

Périmètre de consolidation

Le périmètre de consolidation n'a pas connu de variation au cours du quatrième trimestre 2021.

Communique : indicateurs du quatrieme trimestre 2021 fr-1 69,19 Ko