La Société Nationale des Autoroutes du Maroc rappelle aux usagers de l’autoroute qu’il est interdit de rouler ou de s’arrêter sur la Bande d’Arrêt d’Urgence sauf en cas d’extrême urgence

Compte tenu du trafic important que connait le réseau autoroutier en cette saison estivale, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM)rappelle aux usagers de l’autoroute qu’il est strictement interdit de rouler ou de s’arrêter sur la Bande d’Arrêt d’Urgence(BAU) sauf en cas d’extrême urgence.

Il est à noter que la BAU est utilisée par les équipesd’intervention d’ADM, de la Gendarmerie Royale, de la Protection Civile, du dépannage et tout autre intervenant sur l’autoroute pour agir en situation d’urgence, et toute occupation non justifiée de la BAU pourrait mettre en péril l’assistance à temps des usagers en détresse et constitue une infraction au code de la route.

Apropos du ADM

Créée en 1989, Autoroutes du Maroc gère un réseau autoroutier concédé de près de 1800 km au total. La mission fondamentale d'ADM est la construction, l'entretien et l'exploitation du réseau autoroutier que lui concède l'Etat. Chaque section d'autoroute concédée à ADM fait l'objet d'un contrat de concession qui fixe les droits et obligations du concédant et du concessionnaire.

11-08-2022 / 19-09-2022