Sony Middle East & Africa annonce le lancement de son tout nouveau microphone-canon compact ECM-B10

Ce nouveau microphone permet une capture audio directionnelle impressionnante avec traitement numérique du signal de très haute qualité, le tout dans un très petit gabarit.

Sony Middle East & Africa vient d’annoncer le lancement de l'ECM-B10, un nouveau microphone-canon dont le traitement numérique du signal sonore repose sur la technologie de formation de faisceaux. Ce nouveau microphone permet d'obtenir une super-directivité de pointe au sein d’un boîtier au format remarquablement compact.

Un microphone trois en un

L'ECM-B10 applique un traitement numérique du signal sonore recueilli par le biais de la formation de quatre faisceaux. Cela permet à l'utilisateur de personnaliser la manière avec laquelle chaque son est enregistré, tout en améliorant la sensibilité du microphone dans les différentes directions de capture. Le microphone offre trois types de directivité au sein d’un seul et même produit, ce qui permet à l'utilisateur de «switcher» en toute simplicité du mode super-directionnel à l'unidirectionnel et à l'omnidirectionnel.

Fort de sa super-directivité de premier plan, ce microphone recueille le son à partir d'une seule direction et supprime tous les autres sons provenant des autres directions. Cette super-directivité est idéale pour les interviews et les vidéos face caméra, où la capture du son est concentrée sur la zone se trouvant devant l'appareil.

L'ECM-B10 offre également une sensibilité unidirectionnelle qui permet de supprimer le son provenant de l'arrière tout en collectant uniquement le son émanant de l'avant. Cette option est parfaite pour enregistrer des conversations entre plusieurs personnes.

Et pour plus de flexibilité, l'utilisateur peut également sélectionner la sensibilité omnidirectionnelle, qui capte le son de manière égale dans toutes les directions et est idéale pour enregistrer les sons environnementaux.

Des enregistrements aussi limpides que du cristal

L'ECM-B10 collecte des sons qui sont parfaitement cristallins et supprime efficacement les bruits parasites. Grâce au traitement numérique du signal par le microphone lui-même, l'ECM-B10 est capable de réduire efficacement le bruit pour une prise de son encore plus claire et de créer ainsi un flux de travail de post-production qui est encore plus efficace et qui nécessite beaucoup moins de montages audio. L'ECM-B10 s'associe à toutes les caméras qui sont équipées d'une griffe MI (Multi Interface) analogique, ou encore à des caméras dotées d'une interface audio numériquequi traitent le son directement sous forme de signal numérique afin de fournir un enregistrement sonore de haute qualité et sans la moindre dégradation. En outre, la conception anti-chocs et anti-vibrations de ce microphone permet de supprimer efficacement les bruits de vibrations à basse fréquence, tandis que le fait que sa connectivité à la caméra soit «wireless».

permet d’éliminer les bruits éventuels pouvant être transmis par les câbles. La présence d’une bonnette anti-vent sur le micro permet en outre de minimiser les bruits environnementaux, ce qui facilite la capture du son, même lors de prises de vue en extérieur.

Pour une polyvalence accrue, l'ECM-B10 donne également accès aux réglages audio suivants :

- Commutateur ATT (atténuateur) (0/10/20 dB).
- Commutateur FILTER (noise cut / lowcut / off).
- Cadran AUDIO LEVEL avec commutateur AUTO/MAN (manuel)
- Commutateur DIGITAL/ANALOG

Des caractéristiques de premier plan

Le corps compact du microphone offre flexibilité optimale et mobilité de premier ordre, et ce même en cas d'utilisation de cardes et de poignées. En connectant l'ECM-B10 à un appareil photo doté d’une griffe MI, les utilisateurs vont également pouvoir bénéficier d'une plus grande souplesse en termes de prise de vue, sans qu'aucun câble ne vienne interférer avec l'écran à ouverture latérale. L'alimentation est fournie directement à partir de l'appareil photo et jusqu’au microphone, ce qui permet aux utilisateurs de continuer à filmer sans jamais se soucier de la batterie du microphone.

Et pour obtenir des réglages encore plus détaillés, les utilisateurs ont accès à une gamme très complète de réglages audio disponibles à l'arrière du microphone. Ils peuvent ainsi vérifier l'état des réglages à partir d'un simple coup d'œil, ce qui permet d'éviter tout réglage accidentel et d'avoir en permanence l'esprit tranquille. Offrant une durabilité accrue, le design de l'ECM-B10 est résistant à la poussière et à l'humidité[1], ce qui lui permet d’être utilisé en toute sérénité à l’extérieur, surtout lorsqu'il est associé à un boîtier et à un objectif également résistants à la poussière et à l'humidité[2].

Disponibilité

Le nouvel ECM-B10 sera disponible aux Émirats Arabes Unis à partir de juillet 2022.

Des contenus passionnants tournés avec le nouvel ECM-B10 et d’autres produits d'imagerie de Sony sont disponibles sur https://alphauniverse-mea.com/, un site qui permet d’inspirer tous les fans et clients de la marque Sony α - Alpha.

Filiale à 100% de Sony Corporation, Sony Middle East and Africa FZE représente également le siège régional de Sony pour le Moyen-Orient et l'Afrique. Présente dans plus de 40 pays de la région, cette filiale gère les activités de plusieurs entités relevant de Sony, à l'instar de Sony Consumer Electronics, de Sony Recording Media and Energy, de Sony Mobile Electronics (Car Audio) et de Sony Computer Entertainment (PlayStation).Outre les multiples opérations d'entreposage qu'elle réalise au niveau de la zone franche de Jebel Ali à Dubaï, Sony Middle East and Africa FZE dirige également des activités de logistique, de vente, de marketing, de publicité et de services à la clientèle par l'intermédiaire de ses nombreux partenaires commerciaux. Pas moins de 274 centres de services tiers accrédités permettent de renforcer la présence de Sony sur les principaux marchés de la région.