Coca-Cola Maroc remporte deux prix à l’African Digital Summit pour la première édition du programme Coke Studio

• Coca-Cola Maroc consolide sa position d’entreprise innovante en matière de communication digitale

• Coke Studio Maroc se distingue dans deux catégories : « Best Digital Advertising & Brand Content Campaign » et « Best Social Media Engagement Campaign »

Casablanca, le 01 mars 2018 – La cérémonie des Moroccan Digital Awards qui s’est tenue en marge de l’African Digital Summit ce vendredi 23 février a consacré les meilleurs acteurs nationaux en termes d’innovation et de présence digitale. Coca-Cola Maroc, à travers son programme Coke Studio qui a suscité un engouement national aussi bien sur la chaine 2M que sur les réseaux sociaux, a remporté deux distinctions en matière de création de contenu et d’engagement de la communauté digitale.

Les deux récompenses confirment l’orientation résolue vers la digitalisation prise par Coca-Cola Maroc il y a déjà quelques années, notamment en termes de stratégie et d’outils de communication.

Coca-Cola Maroc a ainsi remporté le prix Silver dans la catégorie « Best Digital Advertising & Brand Content Campaign », une catégorie qui récompense les créations de contenu originales et attractives, suscitant une forte adhésion à la marque et aux valeurs qu’elle véhicule. L’entreprise s’est également distinguée en remportant le prix de bronze dans la catégorie « Best Social Media Engagement Campaign » qui a consacré sa capacité à générer un important volume de réactions et interactions sur les réseaux sociaux relatifs à Coke Studio Maroc.

« Nous sommes particulièrement heureux de recevoir ces deux distinctions, qui nous confortent dans notre décision de prendre très tôt le tournant de la digitalisation, tant en termes d'expertise que de niveau d'investissement. Coke Studio Maroc a atteint plus de 60 millions de vues sur les réseaux sociaux pour les vidéos des chansons, avec 60% de vues organiques, des niveaux d'engagement sans précédent et un ressenti très positif de la part du public », a déclaré Mehdi Alami, Directeur Marketing de Coca-Cola Maroc.

Pour rappel, Coke Studio est un programme de télévision parrainé par Coca-Cola Maroc, qui consiste à remettre au goût du jour les grands classiques de la chanson marocaine grâce à la collaboration entre un artiste iconique et un jeune talent de la nouvelle scène musicale nationale. Sur la toile, les vidéos des différentes interprétations des duos de Coke Studio Maroc ont enregistré plus de 60 millions de vues à la clôture de la saison. Les deux titres phares de l’émission, à savoir Khouyi, interprétée par Latifa Raafat et Douzi, et Moul Lkoutchi, interprétée par Fayçal et Khaoula Moujahid, ont dépassé les 11 millions de vues chacun.

Les autres titres de l’émission ont également connu un franc succès auprès des différents publics. En effet, près des deux tiers des 24 chansons de l’émission ont dépassé la barre du million de vues sur les réseaux sociaux. L’émission a par ailleurs réussi, en quelques semaines à peine, à créer une communauté sur les réseaux sociaux atteignant les 400 000 fans, et a généré environ 1.5 million d’interactions (like, comment, etc.).

« Au-delà des vues générées par les différentes vidéos, ce qui a réellement fait la force du dispositif de communication digitale autour de Coke Studio Maroc est la qualité du contenu produit, et la favorisation de l’interaction des fans avec ce contenu. Le brand content est aujourd’hui un axe primordial à développer et j’en profite pour remercier nos partenaires qui l’ont compris et y ont contribué : FP7, UM, Platform 5, Mosaïk Events & Co, 4C et Public Production. Notre parti-pris stratégique était de faire du canal digital un pilier de Coke Studio Maroc. Nous voyons aujourd’hui que ce pari a été gagnant. », a ajouté Mehdi Alami.

A propos de The Coca-Cola Company dans le monde et du Système Coca-Cola au Maroc :

The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et près de 3 900 choix de boissons. Avec Coca-Cola comme fer de lance, une des marques les plus valorisées et les plus connues au monde, le portefeuille de notre entreprise comprend 21 marques au chiffre d'affaires atteignant le milliard de dollars, dont 19 sont disponibles à teneur réduite en sucre ou sans sucre. En plus des boissons gazeuses, de l’eau, des jus et des boissons lactées, The Coca-Cola Company est également présente dans les segments des thés et des cafés prêts à consommer. Avec ses embouteilleurs partenaires, The Coca-Cola Company est parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 collaborateurs dans le Système Coca-Cola.

Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et ses trois embouteilleurs NABC, ABC et SBGS qui forment le Système Coca-Cola au Maroc, produisent 100% de leurs boissons dans leurs 7 usines au Maroc. Ils emploient directement 3 800 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant au développement de l’économie nationale. A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii, Pom’s et Tops, The Coca-Cola Company au Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le Royaume. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy, ou encore l’eau améliorée avec Aquarius.

Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eau, l’autonomisation des jeunes et l’autonomisation des femmes.