Derb Taliane : Inauguration d'une aire d'activités sportives et récréatives grâce à l'alliance entre l'arrondissement de Sidi Belyout et Sprite

Derb Taliane, quartier emblématique de Casablanca, a récemment accueilli l'inauguration d'une aire d'activités sportives et récréatives issue d'une collaboration entre l'arrondissement Communal de Sidi Belyout et Sprite, marque de The Coca-Cola Company. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l'initiative de la commune de Sidi Belyout « Derbna F9elbna », pour la réhabilitation des infrastructures dédiées au sport et aux loisirs des jeunes du quartier.

Au paravant refuge pour les déchets de construction, l’espace a été nettoyé et aménagé en un lieu sécurisé et ouvert aux habitants. Pensé aux couleurs de Sprite (vert et blanc), il résulte d'un engagement mutuel entre les deux partenaires pour soutenir l'intégration des jeunes résidents de ce quartier, leur épanouissement et la promotion de la pratique du sport.Cet espace de vie comprend terrain de basket, table de ping-pong, espace de pétanque et une aire de jeux pour enfants.

L'initiative « Derbna F9elbna » est un exemple concret de l'engagement de Sprite et de l'arrondissement de Sidi Belyout en faveur de l'intégration et de l'autonomisation des jeunes. En collaborant avec les habitants du quartier, cette opération permet de valoriser l'espace urbain et d'améliorer la qualité de vie des résidents. Elle témoigne également de l'importance accordée par les deux partenaires à la responsabilité sociale et environnementale.

Sprite est une marque mondiale dont l’ADN est d’encourager et de promouvoir une jeunesse libre dans son expression, son affirmation et son ambition. Une marque qui pousse à la prise d’actions audacieuses et qui inspire. A cet effet, en 2021, Sprite a abandonné son emblématique emballage vert au profit d’un emballage transparent (PET) pour améliorer son recyclage. Ce changement illustre la volonté de The Coca-Cola Company d’œuvrer en faveur d’un monde meilleur, conformément à l’initiative mondiale « World Without Waste » et à sa mission d’entreprise : Rafraîchir le Monde, Faire La Différence.

Lors du point presse, Kenza Chraibi, Présidente de l'arrondissement de Sidi Belyout, a souligné l'importance de ce partenariat :« Nous sommes fiers de cette collaboration avec Sprite, qui nous permet d'offrir aux habitants du quartier Derb Taliane un espace de vie sportif et récréatif de qualité, tout en mettant l'accent sur des valeurs essentielles telles que la lutte contre l'exclusion sociale et l'autonomisation des jeunes ».

Mehdi Alami, Directeur Général de Coca-Cola Maroc, également présent lors de l'événement, a déclaré : « L'engagement de Sprite dans ce projet démontre notre volonté de contribuer à la construction d'un monde meilleur et plus durable pour les générations futures. Nous sommes convaincus que les partenariats public-privé sont des leviers essentiels pour favoriser le changement social. Nous sommes fiers d'avoir collaboré avec l'arrondissement de Sidi Belyout pour offrir aux habitants de Derb Taliane ce nouvel espace de vie, et nous espérons que cette initiative inspirera d'autres projets similaires dans le futur ».

A propos de The Coca-Cola Company dans le monde et du Système Coca-Cola au Maroc :

The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et près de 3 900 choix de boissons. Avec Coca-Cola comme fer de lance, une des marques les plus valorisées et les plus connues au monde, le portefeuille de notre entreprise comprend 21 marques au chiffre d'affaires atteignant le milliard de dollars, dont 19 sont disponibles à teneur réduite en sucre ou sans sucre. En plus des boissons gazeuses, de l’eau, des jus et des boissons lactées, The Coca-Cola Company est également présente dans les segments des thés et des cafés prêts à consommer. Avec ses embouteilleurs partenaires, The Coca-Cola Company est parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 collaborateurs dans le Système Coca-Cola.

Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et ses trois embouteilleurs NABC, ABC et SBGS qui forment le Système Coca-Cola au Maroc, produisent 100% de leurs boissons dans leurs 7 usines au Maroc. Ils emploient directement 3 800 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant au développement de l’économie nationale. A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii, Pom’s et Tops, The Coca-Cola Company au Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le Royaume. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy, ou encore l’eau améliorée avec Aquarius.

Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eau, l’autonomisation des jeunes et l’autonomisation des femmes.