Mehdi Alami, nouveau directeur général de Coca-Cola Maroc

The Coca-Cola Export Corporation a annoncé la nomination de Mehdi Alami en tant que nouveau directeur général de la franchise au Maroc du leader mondial des boissons. Effective depuis mars 2020, la nomination de M. Alami traduit la volonté de la Compagnie de promouvoir ses talents marocains en vue d’accompagner le développement de ses activités au royaume.

Au poste de directeur général, Mehdi Alami a pour mission de poursuivre la stratégie de croissance de la Compagnie et d’accélérer son expansion dans une perspective à la fois durable et citoyenne. A cet effet, il est en charge de diriger le Système Coca-Cola au Maroc avec le soutien et le concours de ses partenaires embouteilleurs North Africa Bottling Company (NABC), Atlas Bottling Company (ABC) et Société des Boissons Gazeuses du Souss (SBGS), et cela dans l’objectif d’une croissance durable qui implique l’ensemble de l’écosystème Coca-Cola au niveau local et international.

Riche d’un parcours de douze années au sein de Coca-Cola au Maroc et en Afrique du Nord, il a auparavant acquis une expérience reconnue auprès d’opérateurs agroalimentaires internationaux basés dans le royaume. Son expertise dans les domaines du marketing, de la communication, de la stratégie de marques et commerciale sur le marché national, ainsi que sa parfaite connaissance des réalités locales, sont de nature à insuffler au Système Coca-Cola une nouvelle dynamique où les maîtres-mots sont l’innovation et la responsabilité, en ligne avec la vision de Coca-Cola au Maroc.

Commentant sa nomination, M. Alami a déclaré : « Coca-Cola est aujourd’hui fermement engagé à offrir une expérience encore plus rafraîchissante à ses consommateurs au Maroc, à travers des approches innovantes. Nous allons continuer à faire la différence au profit de nos partenaires, des communautés et de l’environnement grâce à nos équipes marocaines talentueuses. »

Âgé de 41 ans, marié et père de deux enfants, ila effectué toute sa scolarité au Maroc. Il est diplômé du lycée Descartes et de l'Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (ISCAE) en marketing et business management.

A propos de The Coca-Cola Company dans le monde et du Système Coca-Cola au Maroc :

The Coca-Cola Company est la plus grande entreprise mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates et près de 3 900 choix de boissons. Avec Coca-Cola comme fer de lance, une des marques les plus valorisées et les plus connues au monde, le portefeuille de notre entreprise comprend 21 marques au chiffre d'affaires atteignant le milliard de dollars, dont 19 sont disponibles à teneur réduite en sucre ou sans sucre. En plus des boissons gazeuses, de l’eau, des jus et des boissons lactées, The Coca-Cola Company est également présente dans les segments des thés et des cafés prêts à consommer. Avec ses embouteilleurs partenaires, The Coca-Cola Company est parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 collaborateurs dans le Système Coca-Cola.

Au Maroc, The Coca-Cola Export Corporation – Morocco Branch et ses trois embouteilleurs NABC, ABC et SBGS qui forment le Système Coca-Cola au Maroc, produisent 100% de leurs boissons dans leurs 7 usines au Maroc. Ils emploient directement 3 800 collaborateurs et indirectement 23 400 personnes. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 6 emplois supplémentaires sont ainsi créés à travers la chaine de valeur sur le territoire national, contribuant au développement de l’économie nationale. A travers ses marques emblématiques internationales comme Coca-Cola, Sprite ou encore Fanta, mais aussi ses marques locales telles que Hawaii, Pom’s et Tops, The Coca-Cola Company au Maroc est le leader national des boissons gazeuses et dessert plus de 150 000 clients à travers le Royaume. L’entreprise est également présente sur le segment de l’eau avec Ciel et Bonaqua, les jus avec Cappy, ou encore l’eau améliorée avec Aquarius.

Déterminée à promouvoir la construction de communautés durables, The Coca-Cola Company au Maroc mène une politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) volontariste, articulée autour de trois axes prioritaires, à savoir la préservation des ressources en eau, l’autonomisation des jeunes et l’autonomisation des femmes.

16-07-2020 / 14-09-2020

Autres langues