TIBU Maroc conclut un partenariat académique avec Sports Management School Rabat.

Monsieur Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow et Président Fondateur de l’ONG TIBU Maroc et Monsieur Jalil Achour, Directeur Général à Planeta Formation & Universités Maroc ont signé une convention de partenariat au sein du campus de SMS à Rabat afin de combiner à la fois les expériences d’enseignement et de recherche dans le domaine de l’industrie du sport.

Cet accord de partenariat a pour objet également de développer plusieurs programmes qui visent l’entreprenariat sportif, l’employabilité des jeunes dans les industries sportives ainsi que de renforcer les capacités des acteurs de l’écosystème sportif : fédérations, ligues, associations sportives, clubs, agences, etc.

« Notre partenariat avec TIBU Maroc est une étape de plus pour positionner notre école Sports Management School en tant que partie prenante importante dans l’écosystème du sport au Maroc en mettant toute son expertise nationale et internationale au service de son développement. A travers ce partenariat, Sports Management School va accompagner TIBU dans le développement de différents projets à caractère social, elle l’aidera à adopter les bonnes pratiques en termes de management de sport dans des différentes thématiques comme : Organisation d'activités sportives pour seniors, Marketing et communication par le sport, Organisation du sport en Collectivités locales et territoriales, Sport caritatif et mécénat, Éthique du sport,etc… » a déclaré Monsieur Jalil Achour, Directeur Général à Planeta Formation & Universités Maroc.

Monsieur Zariat, fondateur de TIBU, la principale organisation au Maroc dans l’éducation et l’insertion des jeunes par le sport a annoncé sa fierté de s’associer à Sports Management School Rabat et a déclaré : « S’associer au leader européendans le management du sport est une étape importante pour le développement de notre organisation. Nous lançons ensemble à partir de la saison prochaine plusieurs programmes destinés aux jeunes, aux étudiants et aux professionnels tels que : Sports University Business Games, Formations autour de l’entreprenariat social sportif, etc. »

Les deux organisations sont animées au quotidien par les valeurs universelles du sport et visent à rassembler l’ensemble des acteurs autour de leur agenda académique, scientifique, sportif et social.

Tibu Africa est une ONG qui utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l'éducation, l'autonomisation et de l'inclusion socio-économique des jeunes et des femmes par le sport.

En tant que principale organisation dans l'éducation et l'insertion des jeunes par le sport au Maroc et en Afrique avec une large couverture nationale dans plus de 25 villes, 12 régions du royaume et 5 capitales africaines, et en phase avec son ambition de devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique à l'horizon 2030, Tibu Africa s'est engagée à contribuer dans la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) et les considère comme une opportunité de positionner le sport comme un outil puissant pour concevoir des solutions innovantes face à la complexité des défis du 21ème siècle.

10-07-2020 / 13-07-2020

Tibu Africa
  • Siège social : Résidence Champs Elysées, Appartement, 78, 1 RDC Rue Abou Al Mahassine Royani,, CASABLANCA
  • Tel : +212522270179