Voici les 35 jeunes africains qui font bouger l’Afrique en 2020 !

35  jeunes africains et de la diaspora africaine de 24 pays constituent les lauréats des Prix Africa 35.35 qui célèbrent l'excellence de la jeunesse africaine et de l'Afro-diaspora.

Les Prix Africa 35.35 sont heureux de dévoiler une liste exclusive des 35 jeunes personnalités âgées de 18 à 35 ans qui se démarquent en Afrique et dans le monde.

Sélectionnés parmi plus de 500 candidats, ces jeunes qui résident en Afrique et dans la diaspora sont crédités de réalisations exceptionnelles dans leurs communautés.

On retrouve notamment le Marocain Mohamed Amine Zariat, entrepreneur social, coach professionnel, Ashoka Fellow et Président Fondateur de l’ONG TIBU Maroc, Aya Chebbi, envoyée spéciale de l’Union africaine pour la jeunesse; CanaryMugume, le visage du journalisme d’enquête en Ouganda; Emma Theofelus, la vice-ministre des technologies de l’information et de la communication de Namibie, plus jeune ministre d’Afrique; Dudu fait des vidéos, l’apôtre de la bonne humeur du Sénégal ou encore l’Ivoirien Joseph Olivier Biley qui révolutionne l’agriculture avec des drones.

Pour Mohamed Amine Zariat, cette élection est en soi une « reconnaissance de l’innovation sociale par le sport ». Il ajoute : « Je suis fier de cette nomination qui est l’aboutissement d’un parcours initié depuis 2010. Je félicite mes amies Africain.e.s pour les Prix Africa 35.35 et remercie tout l’écosystème de l’organisation TIBU Maroc pour la confiance et l’engagement profond ».

Institués en 2016, les Prix Africa 35.35 qui en sont à une cinquième année consécutive représentent une initiative annuelle pour célébrer les meilleures innovations venant de jeunes africains et de l'Afro diaspora. Pour Richard Seshie, Commissaire Général des Prix Africa 35.35: « Nous souhaitons inspirer le plus grand nombre de jeunes africains à émuler leur exemple. » , a-t-il indiqué.

Les Prix Africa 35.35 sont à l’initiative de l'Association 35.35, une organisation panafricaine de jeunes professionnels dans 30 pays africains, réalisés avec le concours de plusieurs partenaires institutionnels et des médias.

Retrouvez les profils complets des 35 jeunes africains les plus inspirants en 2020 : www.africakitoko.com/3535f2020

Tibu Africa est une ONG qui utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l'éducation, l'autonomisation et de l'inclusion socio-économique des jeunes et des femmes par le sport.

En tant que principale organisation dans l'éducation et l'insertion des jeunes par le sport au Maroc et en Afrique avec une large couverture nationale dans plus de 25 villes, 12 régions du royaume et 5 capitales africaines, et en phase avec son ambition de devenir la locomotive du sport pour le développement en Afrique à l'horizon 2030, Tibu Africa s'est engagée à contribuer dans la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) et les considère comme une opportunité de positionner le sport comme un outil puissant pour concevoir des solutions innovantes face à la complexité des défis du 21ème siècle.

News+

15-11-2020 / 27-12-2020

Voir les articles

Tibu Africa