Le chiffre d’affaire de timar croît de 18%

Timar termine le ler semestre de 2016 dans le vert, avec un chiffre d'affaires en hausse de 18% par rapport au niveau observé au terme du 1er semestre de l'année passée. La politique de diversification des activités autour des opérations de frets aérien et maritime, de transit et de logistique, a permis au Groupe de confirmer sa croissance.

Le segment «Route», cœur de métier historique du Groupe, a généré un chiffre D’affaires de 83,8 millions de dirhams (contre 69 millions un an auparavant), soit une hausse de 22%. L’embellie s'explique par les bons résultats acquis grâce au transport frigorifique et des flux vers l'Afrique. L’Europe demeure le marché le plus important et Timar entend y renforcer encore ses positions avec de nouveaux et performants partenaires en Allemagne et en Italie qui viennent compléter ceux déjà en place dans les autres pays (France, Belgique, Espagne, Portugal, Turquie...).

Les activités concernant l'Overseas (air, mer) et la Logistique restent toutes stables.

Cette dernière poursuit toutefois son développement au niveau de la filiale de Timar à Tanger Med qui se positionne pour ses clients en vrai hub pour l'Afrique. Deux sociétés lui ont déjà fait confiance pour traiter leurs stocks et leurs flux vers ce continent prometteur.

Pour sa part, le secteur «Transit» a clôturé son exercice semestriel avec une hausse constatée de 12% de son chiffre d'affaires, tirant profit de l'acquisition de nouveaux comptes et de la montée en puissance du volume traité des clients historiques.

Sur les autres activités du Groupe, Timar a enregistré de fortes progressions avec + 74% au total. Ces performances sont le fruit d'activités de niche à la hausse en 2016, dont les «Projets industriels»- transports exceptionnels et gros tonnages- et les «Déménagements internationaux».

A propos de TIMAR SA Créé en 1981, basé à Casablanca TIMAR SA coté en bourse (TIM) a réalisé un CA de 236 MMAD en 2015 comptant sur ses 35 ans d’expériences dans le transport international, le transit et la logistique et sur ses près de 500 employés, répartis en Europe au Maghreb et en Afrique de l’Ouest.

Timar
  • Siège social : Immeuble N°1 Rue 1, Quartier Oukacha Ain Sebaa, CASABLANCA