Une dynamique de croissance qui se confirme au 3ème trimestre

L’accélération de la dynamique de production constatée au 1er semestre 2022 se confirme au 3ème trimestre. Le produit d’exploitation de TGCC marque une hausse de 28,7% par rapport au 3ème trimestre 2021. Cette performance est portée principalement par des projets d’envergure dans des secteurs majeurs de l’économie nationale, éducation, santé, industrie et tourisme, ainsi que par la montée en puissance des filiales en Afrique subsaharienne.

En cumulé à fin septembre 2022, le produit d’exploitation s’établit à 3,4 Md MAD, en hausse de 68,9% comparé à la même période en 2021.

Le rythme soutenu des prises de commandes sur l’ensemble des périmètres, conforte TGCC dans ses perspectives de croissance, avec un carnet de commandes de 6,2 Md MAD à la fin du 3ème trimestre 2022.

Indicateurs bilanciels

Afin d’accompagner la cadence de production, TGCC poursuit sa politique d’investissement axée sur l’acquisition d’équipements et d’engins. Les CAPEX s’établissent ainsi à 32,2 M MAD au 3ème trimestre, et atteignent 72,1 M MAD en cumulé annuel, soit une progression de 35,7% comparé à fin septembre 2021.

Compte tenu du rythme soutenu des opérations, l’endettement net de TGCC s’établit à 884,4 MMAD. Il connait néanmoins une baisse de 2,5% par rapport au 30 juin 2022, grâce à un pilotage plus serré sur le BFR.

Perspectives

Fort de ses performances et de sa résilience face à un contexte particulièrement difficile en 2022, TGCC demeure confiant en sa capacité à renforcer son carnet de commandes et maintenir son rythme de croissance.

En ligne avec sa stratégie de développement, TGCC concrétisera au 4ème trimestre 2022 plusieurs projets d’expansion au niveau national et international.

A propos du groupe TGCC

Avec 8 000 employés et un chiffre d’affaires de 2 milliards de DH en 2013, TGCC s'impose comme un leader national dans les travaux industriels, publics et du bâtiment.

Présent depuis 20 ans sur le marché de la construction, le groupe construit des bâtiments résidentiels, industriels, des bureaux et des espaces de toutes superficies, des plus simples aux plus complexes.

Il compte à son actif des projets de grande envergure dont Anfa Place, le futur grand théâtre de Casablanca, l’hôtel Palace d'Anfa, Casablanca Green Town I, Amelkis II, Bab Al Bahr, Tanger City Center, le centre International du tri de courrier à Nouaceur, le hangar fret de l'aéroport Menara à Marrakech, la semoulerie les Grands Moulins à Bouznika, le CHU Mohammed VI à Marrakech, le CHU Hassan II, le siège de la Trésorerie Générale à Rabat ou encore le siège de Medi1 TV à Tanger.

Plus d’informations sur : www. tgcc.ma

News+

30-11-2022 / 30-11-2022

Voir les articles