Le Master de banque et marchés financiers de Casablanca certifie ses diplômes avec blockchain

• Le Master en Banque et Marchés Financiers de Casablanca, réalisé par les universités Hassan II de Casablanca du Maroc et Cantabria en Espagne, possède déjà ses premiers diplômes universitaires en blockchain, enregistrés et certifiés par SmartDegrees.

Les diplômés de ce prestigieux master peuvent gérer leur diplôme universitaire depuis leur smartphone, via une application gratuite leur permettant de partager les données du titre avec des plates-formes de travail, des entreprises de recrutement et des tiers, garantissant l'inviolabilité du titre, car il est enregistré et certifié à travers la technologie d'enregistrement et distribution blockchain.

Le Master veut profiter des opportunités offertes par la technologie blockchain dans le secteur de l'enseignement supérieur, ainsi que des capacités technologiques développées par la plate-forme SmartDegrees.

Ses principaux avantages: agilité, commodité et sécurité en blockchain

Les bénéfices pour les diplômés sont les suivants:

* Facilite la mise en valeur du titre, car cela permet un partage agile et commode avec d'autres parties.

* Le titulaire est le propriétaire souverain de ses données et décide où, comment et quand les montrer.

* L’application et la technologie de support, blockchain, garantissent son inviolabilité et évitent les fraudes

Ce sont les premiers diplômes universitaires au Maroc enregistrés dans un réseau de blockchain mature et évolutif avec le potentiel que permettent les smart contract, tels que Quorum, basé sur Ethereum.

"Cette certification permet aux diplômés de les mettre en valeur plus facilement sur le marché du travail et évite toute falsification, grâce à la technologie blockchain. Nous sommes très satisfaits de ce service novateur, que nous prévoyons d’étendre aux diplômés des années précédentes", a déclaré le professeur Alaoui Mdaghri Abdelouahed, directeur du master.

À propos de SmartDegrees

SmartDegrees est une plate-forme d’enregistrement et de certification des diplômes universitaires et de formation d'entreprises, qui permet la mise en valeur dans le marché du travail et au sein de la société des titres obtenus, tout en les rendant inviolables et en assurant leur validité indéfiniment.