Croissance du chiffre d'affaires portée par l'activité Vie

Le chiffre d'affaires global du 3* trimestre 2019 ressort à 2105 MDH en hausse de 19,7 %.

Le chiffre d'affaires Vie du 3* trimestre 2019 ressort en progression de +37,1 % à 1 373 MDH en raison de la progression de l'Épargne et des produits Prévoyance via la bancassurance.

Le chiffre d'affaires Non-Vie du 3* trimestre 2019 ressort à 733 MDH, en baisse de 3,4 % par rapport au 3* trimestre 2018. Cette baisse est liée à des effets de saisonnalité qui n'entachent en rien ni la croissance du chiffre d’affaires cumulé à fin septembre ni la croissance annuelle attendue en fin d'année.

Le chiffre d’affaires global à fin septembre 2019 ressort à 6764 MDH en hausse de 7,7 V

Le chiffre d'affaires Vie à fin septembre 2019 ressort à 3638MDH en progression de 6,8 % tiré principalement par ta progression de l'Épargne et des produits Prévoyance via la bancassurance.

Le chiffre d'affaires Non-Vie à fin septembre 2019 s'établit à 3126 MDH en progression de 8,9 %. Cette forte croissance résulte des bonnes performances aussi bien sur le marché des entreprises que sur te marché des particuliers.

Au niveau du bilan, les provisions techniques nettes de réassurance augmentent de 10,7 % à 31,5 Mnds de DH.

Par ailleurs, les placements affectés aux opérations d'assurance sont également en progression significative de 9,0 % à 32,7 Mrds DH

À propos de Wafa Assurance
Wafa Assurance est le leader de l’assurance au Maroc avec une part de marché de 21%.
Wafa Assurance est présent dans 4 pays et opère au Maroc à travers un réseau de 288 agents et bureaux directs.
En 2015, Wafa Assurance a réalisé un chiffre d’affaires de 6 407 millions de dirhams.

Wafa assurance
  • Siège social : 1, bd Abdelmoumen , Hôpitaux, CASABLANCA
  • Tel : +212522545555

Communique : croissance du chiffre d'affaires portee par l'activite vie fr-1 683,45 Ko