WafR lève 2,7 millions de dirhams et atteint 73 millions de dirhams de valorisation

Après une première levée de fonds de 3,5 millions de dirhams, WafR, application permettant aux marques de la grande distribution de diffuser des promotions intelligentes chez les épiciers en vue d’augmenter leurs parts de marché sur le canal traditionnel, annonce avoir levé 2,7 millions de dirhams auprès de UM6P Ventures, Plug and Play ainsi que plusieurs autres business angels marocains et étrangers.
Avec ce nouvel investissement, la startup marocaine est désormais valorisée à 73 millions de dirhams, soit plus du double de la valorisation lors du précédent tour de table.

Des investisseurs de renom
Parmi les investisseurs notables figure Plug and Play, l'investisseur de capital-risque le plus actif de la Silicon Valley avec près de trois cents investissements réalisés chaque année et qui a notamment investi dans Dropbox, N26, PayPal ou encore Flutterwave, la start-up la mieux valorisée d’Afrique qui a atteint depuis quelques mois trois milliards de dollars.
Cette levée de fonds a également vu la participation de UM6P Ventures, le fonds d’investissement en capital risque de l’Université Mohammed 6 Polytechnique (UM6P), dont la mission est de promouvoir l’entrepreneuriat et d'accélérer l’innovation scientifique au Maroc et en Afrique.

« Nous sommes ravis d’investir dans WafR, une startup à fort potentiel de croissance, et de contribuer à son développement avec l’appui de l’écosystème UM6P. WafR a bénéficié du programme d’accélération partenaire Plug&Play, de leur financement, et des talentueux codeurs et développeurs issus de l’école 1337. WafR est une solution innovante qui permet aux acteurs de la grande distribution de diffuser des promotions intelligentes chez les épiciers tout en optimisant l’expérience client et le pouvoir d’achat des utilisateurs de l’application », déclare Yasser Biaz, directeur général d’UM6P Ventures.

« Clôturer un tour de financement majeur en ces temps d'incertitude économique témoigne de la promesse que nos investisseurs voient dans WafR et dans sa capacité à innover dans un secteur du Retail en pleine effervescence », poursuit Ismail Bargach, co-fondateur de WafR.

Mieux servir les marques de la grande distribution
Ces fonds seront utilisés pour soutenir la croissance de la startup mais aussi et surtout pour répondre à ses ambitions en matière d’extension de son réseau d’épiciers.
Forte d’un réseau de plus de 12 000 épiciers, WafR ambitionne d’atteindre les 50 000 épiciers partenaires pour permettre à ses partenaires FMCG de diffuser des promotions intelligentes leur permettant de gagner en parts de marché
« Nous continuons à faire des progrès techniques et commerciaux significatifs afin d’accompagner les distributeurs et marques FMCG », conclut Ismail Bargach.

06-04-2022 / 26-04-2022

Wafr
  • Siège social : Complexe commercial mabrouk, 77 rue de fes, 8° etage n° 24, CASABLANCA