L’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap : une vision innovatrice !

L’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est un sujet qui revient régulièrement dans les réflexions sur la diversité en entreprise. C’est souvent un sujet récurrent au mois de décembre, avec la célébration annuelle de la journée internationale des personnes handicapées.

Cette année, Webhelp a opté pour une action originale : l’entreprise, fortement investie sur ce sujet dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, a accueilli un évènement spécial.

Webhelp est engagé dans un projet mené avec Handicap International et l’AMRC pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes mal ou non-voyantes. Sur la base de ce partenariat, Handicap International et Webhelp ont organisé, le jeudi 19 décembre, en présence de représentants de plusieurs entreprises, également engagées dans la cause, ainsi que de l’AMRC, une journée emploi sans stands, sans CV ni pré-entretiens.

Les RH d’entreprises et les personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi ont été conviées à relever des défis culinaires, artistiques et sportifs ensemble, avec pour objectifs de :

1.   Faire connaître les métiers et les professionnels de l’entreprise aux personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi ;

2.   Permettre aux personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi de faire valoir leurs savoirs et compétences dans un environnement non-stressant et informel ;

3.   Faire découvrir aux professionnels de l’entreprise les talents et compétences des personnes en situation de handicap, ainsi que déconstruire certains apriori et appréhensions quant au handicap.

Cette initiative inclusive traduit parfaitement l’ADN de la marque Webhelp « Think Human », et son positionnement en tant qu’un des leaders de la RSE au Maroc.

Making business more human – pour les marques les plus dynamiques au monde.

Chaque jour, Webhelp place l’humain au cœur des préoccupations des marques, pour enrichir l’expérience client et développer des solutions sur mesure pour chacune des entreprises qui nous font confiance.

Webhelp intervient sur l’ensemble de la chaîne de valeur des entreprises, de l’expérience client à la gestion des médias sociaux jusqu’aux services de paiement.

En choisissant Webhelp, les marques accèdent à une communauté de 50 000 passionnés répartis sur plus de 140 sites et 36 pays. Webhelp est aujourd’hui le leader européen de son secteur, avec un chiffre d’affaires de 1,4 Milliard d’euros, et vise le leadership global dans les prochaines années.

A propos de Webhelp Maroc

Webhelp intervient sur l’ensemble de la chaine de valeur des entreprises, de l’expérience client à la gestion des médias sociaux jusqu’aux services de paiement.

Des marques de premier plan à travers le monde adhèrent à notre culture, nos idées, les technologies que nous mettons en place, et bien sur nos collaborateurs. Chez Webhelp, nous savons que l’intelligence émotionnelle, alliée à la technologie crée la différence pour nos clients.

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.webhelp.com