Yamed Group et Moma Group s’allient pour développer une offre de restauration et d’entertainment au Marocà travers la création d’une joint-venture :Moma Group Maroc

Poursuivant sa stratégie de diversification, Yamed Group s’associe au leader français de la restauration et de l’entertainment, Moma Group.

Portant l’objectif de devenir un acteur important de la restauration haut de gamme au Maroc avec des concepts de divertissement novateurs, ce partenariat se déploiera via la mise en place de Moma Group Maroc, joint-venture détenue à 50%/50% par Moma Group et Yamed Group.

Moma Group Maroc s’appuiera sur les concepts forts et les marques puissantes de Moma Group -en France et dans le monde- et sur l’expertise de Yamed Group au Maroc avec l’ambition d’ouvrir une dizaine d’établissements de restauration dans les prochaines années, principalement à Marrakech et Casablanca.

Moma Group opère de nombreuses adresses prestigieuses en France et à l’international parmi lesquelles Le Bœuf sur le toit, le Manko, le Noto ou encore le Casa Amor. Moma Group est ainsi implanté, outre Paris et Saint-Tropez, à Saint Barth, Marseille, Lyon et bientôt à Londres, Athènes et Doha.

Benjamin Patou, Président de Moma Group, déclare à l’occasion de ce partenariat : « Le lancement de Moma Group Maroc est une grande étape du développement international de Moma Group. En travaillant main dans la main avec notre partenaire Yamed Group, nous entendons redéfinir les attentes en matière de restauration et d’entertainment au Maroc. »

Pour sa part, Yamed Group, est présent surtoute la chaine de valeur du secteur de l’immobilier à travers ses lignes de métiers qui vont de la gestion d’actifs à l’administration de biens en passant par la promotion immobilière, l’architecture et la maîtrise d’ouvrage déléguée.

Karim Beqqali, Président de Yamed Group affirme : « C’est un nouveau pas que franchit Yamed Group dans sa diversification stratégique et je suis convaincu que, grâce à nos expertises respectives, le partenariat avec Moma Group nous permettra de développer une offre novatrice et de qualité en restauration et d’introduire au Maroc le concept du « foodtertainment ». »

Le démarrage effectifdu partenariat est prévu au cours de l’été 2023 après l’obtention des autorisations règlementaires nécessaires.

À propos de Yamed Group:

Né en 2013 d’une rencontre entre Karim Beqqali, professionnel de l’investissement immobilier ayant exercé au sein de grands groupes immobiliers internationaux sur plusieurs marchés européens et au Maroc, et feu Arnaud de Ménibus, fondateur de Yam Invest – société d’investissement européenne, Yamed Group est le fruit d’une ambition commune d’accompagner le marché immobilier marocain dans son développement.

Dix ans après la création de Yamed par Yam Invest, Arnaud de Ménibus et Karim Beqqali, l’actionnariat initial n’a connu aucun nouvel entrant autre que certaines personnes clés du management et le Groupe compte aujourd’hui 160 collaborateurs pour un volume d’investissements sous gestion de 1,4 milliards d’Euros.

Créateur de valeur pour ses clients, ses partenaires et son écosystème, Yamed Group couvre à travers ses lignes de métiers, qui vont de la gestion d’actifs à l’administration de biens en passant par la promotion immobilière, l’architecture et la maîtrise d’ouvrage déléguée, l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie de l’immobilier.

Le Groupe s'appuie dans ses activités sur des partenaires institutionnels de premier plan et opère sous la supervision d'un Conseil d’Administration composé à 80 % de membres internationaux indépendants, qui disposenttous d’une expérience significative auprèsd’acteurs de classe mondiale dans les métiers de l’immobilier et de la finance.

Pourplusd’informationsurYamedGroup:

Site web:www.yamed-group.com

LinkedIn:www.linkedin.com/company/yamedgroup

16-05-2023 / 16-05-2023

Yamed Group
  • Siège social : Angle avenue de la Côte d’Emeraude & rue de l’Ile de Timor Anfa – Casablanca, CASABLANCA
  • Tel : +212522799790
  • Web site : yamed-group.com