Yassir, acteur majeur du quick commerce au Maroc, révolutionne le secteur de la consommation avec le lancement du nouveau service Yassir Market

Yassir Market repose sur le concept inédit dit “Dark store” disponible sur l’application Yassir Express, il permet d’accompagner la transformation du comportement consommateur post-covid. Il s’agit d’un entrepôt physique de proximité sans devanture et sans accueil, servant uniquement  de point de stockage et de livraison, et permettant aux clients de se faire livrer les courses essentielles, sur plus de 1000 références, et en quelques minutes.

Ce business model innovant s’inscrit dans la stratégie de diversification de la start-up, Yassir, qui fait partie des précurseurs en Afrique et au Maroc.

Yassir Express dispose à ce jour, de 8 magasins opérationnels sur Casablanca, Kenitra, Agadir,  Marrakech, Fès et Meknès, et capitalise sur un plan d’expansion rapide concernant de nouveaux quartiers notamment sur Casablanca, ainsi que qu’une présence dans de nouvelles villes du  royaume, tels que Tanger, Rabat, Mohammedia, etc. afin de desservir l’ensemble du Royaume.

Le service a démarré en Septembre 2021 et a déjà été assailli de demandes en raison du développement des nouvelles habitudes de consommation des marocains en post-covid.

Les livraisons s'effectuent 6 jours sur 7, de 9h à 22h, et de 11h à 1h en ce mois sacré. Le coût du service est de 7 Dhs hors période promotionnelle.

Yassir Market disponible sur l’application Yassir Express propose un large panel de produits pour répondre au mieux aux changements des habitudes de consommation.

Le processus de commande est simple. Depuis l'application Yassir Express, le client fait ses courses en sélectionnant le service “Yassir Market”, et comme dans un supermarché en ligne, il suffit d’ajouter au panier ses produits depuis les rayons (Boissons, produits alimentaires snacks, produits de beauté, bébé etc.), et de procéder au choix du moyen de paiement, soit en espèce à la livraison ou paiement en ligne sécurisé.

« Nous sommes fier d’être une startup Africaine “Born in Africa” qui permet d’accompagner le changement des habitudes de consommation, d’ailleurs nous avons pensé au service Yassir Market disponible sur l’application Yassir Express, pour répondre aux besoins actuels , en proposant une livraison en moins de 30min » a déclaré, Mohammed  Aziz JAOUHARI TISSAFI, General Manager de Yassir.

Une levée de fonds de 30m$ :

Récemment, Yassir a pu lever 30m$ auprès de plusieurs investisseurs internationaux de renommée permettant d'accélérer non seulement son expansion en Afrique du nord, mais aussi le lancement des Dark stores sur l’ensemble du continent africain.