Communication financiere-résultat au 31 decembre 2020

La société a réalisé au terme de l'exercice 2020 un chiffre d'affaires consolidé de 429 MMAD enregistrant ainsi un recul de 22 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette baisse du chiffre d'affaires s'explique principalement par l'impact économique de la pandémie COVID-19 ayant conduit à l'arrêt de plusieurs chantiers relatifs aux activités échafaudage, festivités, concassage, à la fermeture des clients revendeurs et à l'interruption de l'activité automobile durant la période de confinement.

Le dispositif opérationnel mis en place couplé au fort engagement des équipes ont permis de contenir la baisse du chiffre d'affaires subi lors du 1er semestre et de limiter les effets négatifs de la crise sur l'activité et par conséquent sur le résultat. Le résultat net part du groupe de Fenie Brossette au titre de l'exercice 2020 s'établit à -23,1 MMAD contre -66,6 MMAD à fin décembre 2019 qui était impacté par des provisions exceptionnelles notamment au niveau des filiales africaines.

Société des Fonderies de Plomb de Zellidja (SFPZ)

La Société des Fonderies de Plomb de Zellidja est en cours de liquidation suite à la décision de l'Assemblée Générale Mixte tenue en date du 25 juin 2019.

• PERSPECTIVES DU GROUPE

Fenie Brossette

Fenie Brossette a accéléré le développement de nouvelles activités permettant ainsi d'atténuer les impacts de la crise en se diversifiant. Ainsi, le résultat net devrait connaître une progression positive dans la continuité des performances réalisées lors de l'exercice 2020 et marquant ainsi une rupture par rapport aux exercices antérieurs.

Zellidja
  • Siège social : 284, Bd Zerktouni, CASABLANCA