Casablanca transport en site amenage

Marina de casablanca, boulevard des almohades, tour crystal Ii, 9ème étage, CASABLANCA, Maroc

communiqué(s)
Filtrer

langues

Pays

picture

La mise en service commerciale matérialise l’offre croissante de transports en commun de la métropole visant à renforcer la desserte, améliorer les conditions de déplacement et optimiser le service rendu aux Casablancais. Les habitants des couloirs des services TCSP des communes de Casablanca, Dar Bouazza

picture

Casa Transport SA annonce le démarrage le 19 février 2024 des essais d’ensemble du projet des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca entre 8h à 22h à une fréquence de passage des rames assez élevée. Les essais du projet de tramway se déroulent en trois parties. Les essais statiques,

picture

Les premiers tests dynamiques des tramways des nouvelles lignes T3 et T4 ont débuté sur un tronçon de la ligne T3 et ont pour objectif de confirmer la fiabilité de l'ensemble des équipements et interfaces du matériel roulant avec la plateforme ferroviaire, les installations d’énergie et les

picture

Le lundi 13 mars 2023 les casablancais verront sillonner leur busway au boulevard Al Qods, dans lazone située entre carrefour Al Moustakbal et carrefour Taddart. Il s’agit du démarrage de la première session de formation des conducteurs Casabusway.  Ces formations sont menées par le future opérateur de

10 mois après le démarrage effectif des travaux de plateforme voie ferrée de la ligne T3 du Tramway de Casablanca, Casa Transport entame la deuxième phase de travaux : les aménagements de façade à façade. Ces aménagements seront menés progressivement dans les parties

Casa Transport lance un projet majeur de construction d’un pont de dénivellation du boulevard Mohammed VI aux croisements avec les boulevards : Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala. La construction de cet ouvrage est programmée pour une durée de 12 mois : novembre 2021 à fin octobre 2022. Toutefois, il est

Dans le cadre du projet du busway de Casablanca, Casa Transport procèdera à la réfection et au renforcement de la voirie de part et d’autre de la plateforme du busway au boulevard Al Qods du 16 au 20 octobre 2021, et précisément au tronçon situé entre bd Dakhla et bd 2 Mars. Afin de minimiser

Le projet du busway de Casablanca est partie intégrante du programme de transport en commun en site propre qui comptera à horizon 2024, 4 lignes de tramway et 2 lignes de busway. La ligne busway 1 relie le quartier Laymoun au quartier Salmiya en desservant le boulevard Al Qods. Les travaux effectifs de cette ligne ont

Dans la continuité de son programme d’amélioration des conditions de mobilité et de déplacement des Casablancais et dans le cadre des travaux d’extension du réseau de tramway de Casablanca des lignes T3 et T4, Casa Transport SA réalise et réhabilite un certain nombre d’ouvrages

Casa Transport SA, Maître d’ouvrage du projet de Busway de Casablanca, annonce le premier coup de pioche au Bd Yaacoub el Mansour, du projet de ligne busway 2 qui lie bd Ghandi au quartier Errahma. Dès la semaine prochaine, une deuxième section de travaux sera ouverte au bd Oum Rabie suivie d’un troisième