Comptes sciaux au 30 juin 2020

En notre qualité de Commissaires aux Comptes et en exécution de la mission prévue par les dispositions de l'article 116 de la circulaire ACAPS not/AS/ip du 2 janvier 2019 relatif à la publication d'informations par les entreprises d'assurances et de réassurance, nous avons procédé à un examen limité de la situation intermédiaire de la société ALLIANZ MAROC comprenant le bilan et le compte de produits et charges relatifs à la période du 1er janvier au 30 juin 2020. Cette situation intermédiaire, qui fait ressortir un montant de capitaux propres et assimilés totalisant MAD 792 480 828 dont une perte nette de MAD 21155 514, relève de la responsabilité des organes de gestion de la société. Cette situation intermédiaire a été arretée par le conseil d’administration le 24 septembre 2020, dans un contexte évolutif de la crise sanitaire de l’épidémie de Covidig, sur la base des cléments disponibles à cette date.
Nous avons effectué notre mission selon les normes de la profession au Maroc relatives aux missions d'examen limité. Ces normes requièrent que l'examen limité soit planifié et réalisé en vue d'obtenir une assurance modérée que la situation intermédiaire ne comporte pas d'anomalie significative. Un examen limité comporte essentiellement des entretiens avec le personnel de la société et des vérifications analytiques appliquées aux données financières ; il fournit donc un niveau d'assurance moins élevé qu'un audit. Nous n'avons pas effectué un audit et, en conséquence, nous n’exprimons donc pas d'opinion d’audit.
Sur la base de notre examen limité, nous n'avons pas relev é d'anomalies significatives de nature à remettre en cause, au regard des dispositions légales et réglementaires en vigueur au Maroc pour les entreprises d’assurances et notamment de la circulaire n° 06/05 du 9 juin 2006 relative aux comptes semestriels des entreprises d'assurance et de réassurance, la régularité et la sincérité des comptes semestriels et l’image fidèle qu'ils donnent du résultat des opérations du semestre écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société ALLIANZ MAROC à la fin de ce semestre.

ZAM fait partie de Zurich Insurance Group (Zurich). Elle a commencé son activité au Maroc en 1951. Offrant des produits et services, principalement en assurances dommages pour les entreprises et les particuliers du marché marocain, elle emploie actuellement environ 230 personnes. Zurich Assurances Maroc sert sa clientèle à travers un important réseau de 150 Agents Généraux ainsi que de très nombreux cabinets de courtage dans tout le pays. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich au Maroc sur www.zurich.ma.

News+

25-10-2020 / 11-11-2020