Indicateurs trimestriels t3-2023 au 30 septembre 2023 de la societe aluminium du maroc

Le chiffre d’affaires cumulé à fin septembre 2023 s’élève à 788,07 MMAD, en baisse de 19% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette évolution trouve son origine principalement dans les effets conjugués, du recul général des prix de vente, découlant de la baisse des cours de la matière première (LME) en 2023, par rapport l’année 2022, et d’une contraction de la demande.

Resultat net (en m mad)

Le résultat net au 30 septembre 2023 est arrêté à 28,08 MMAD contre (-9,24) MMAD au 30 septembre 2022. La société a pris des dispositifs pour la maîtrise du résultat financier, en particulier les risques de change.

Investissements (en m mad)

Les engagements d’investissement se sont établis à 4,48 MMAD.

La société prévoit, pour 2023, des investissements de mise à niveau de son outil de production, d’aménagement des sites de distribution, de modernisation de son système d’information, et d’équipements orientés en faveur de la réduction de son empreinte carbone, pour une enveloppe prévisionnelle de 25 MMAD.

Endettement financier net (en m mad)

L’endettement s’établit à 469,18 MMAD à fin septembre 2023, en baisse de 17,9% par rapport à 2022, grâce à l’amélioration du BFR de la société, via la réduction des stocks de matières premières.

24-11-2023 / 01-12-2023

Aluminium du Maroc