Comptes sociaux au 30/06/2019

ETAT AL : ETAT DES PRINCIPES ET METHODES D'EVALUATION APPLIQUES

PRINCIPES COMPTABLES ET METHODES D'EVALUATION :

Les états de synthèse de bank al yousr sont établis conformément aux dispositions du plan comptable des établissements de crédit tel qu'amendé par le comité des établissements de crédit (pcec) en date du 30 janvier 2017, en vue de son adaptation aux activités des banques participatives exercées en vertu du titre iii de la loi n° 103-12.

Les présents états publiés sont élaborés en alignement avec le plan comptable des établissements de crédit, les rubriques non utilisées par les banques participatives n'y sont pas repris.

CREANCES ET ENGAGEMENTS PAR SIGNATURE :

La comptabilisation des contrats de financement mourabaha est conforme au pcec.

IMMOBILISATIONS INCORPORELLES ET CORPORELLES :

Les immobilisations corporelles et incorporelles d'exploitation, et/ou hors exploitation inscrites au bilan sont enregistrées 6 leur coût d'acquisition.

EVALUATION ET COMPTABILISATION :

Après comptabilisation initiale, les immobilisations sont évaluées à leur coût diminué du cumul des amortissements et des pertes éventuelles de valeur, les immobilisations sont amorties selon le mode linéaire. Il est également possible d'opter pour b réévaluation postérieurement à la comptabilisation initiale.

Les dotations aux amortissements sont comptabilisées sous la rubrique « dotations aux amortissements et provisions pour dépréciation des immobilisations corporelles et incorporelles » du compte de résultat.

PLUS OU MOINS-VALUES DE CESSION :

DETTES A VUE ET A TERME :

Les dettes sur la clientèle correspondent aux comptes à vue ouverts par la clientèle auprès de la banque.

Bank al yousr
  • Siège social : 162, Rue moliere angle boulevard d'anfa, CASABLANCA