Affectation des resultats intervenue au cours de l'exercice

ATTESTATION D’EXAMEN LIMITE DES COMMISSAIRES AUX COMPTES SUR LA SITUATION INTERMEDIAIRE DES COMPTES SOCIAUX PERIODE DU 1er JANVIER AU 30 JUIN 2017

En exécution de la mission prévue aux articles 73 et 100 du Dahir n° 1-14-193 du 24 décembre 2014 portant promulgation de la loi n° 103-12, nous avons procédé à un examen limité de la situation intermédiaire de la société BARID CASH S.A comprenant le bilan, le compte de produits et charges, l’état des soldes de gestion, le tableau des flux de trésorerie et une sélection des états des informations complémentaires (ETIC) relatifs à la période du 1er janvier au 30 juin 2017. Cette situation intermédiaire qui fait ressortir un montant de capitaux propres et assimilés négatif totalisant KMAD 471, dont un bénéfice net de KMAD 188, relève de la responsabilité des organes de gestion de la société.

Nous avons effectué notre mission selon les normes de la profession au Maroc relatives aux missions d’examen limité. Ces normes requièrent que l’examen limité soit planifié et réalisé en vue d’obtenir une assurance modérée que la situation intermédiaire ne comporte pas d’anomalie significative. Un examen limité comporte essentiellement des entretiens avec le personnel de la société et des vérifications analytiques appliquées aux données financières ; il fournit donc un niveau d’assurance moins élevé qu’un audit. Nous n’avons pas effectué un audit et, en conséquence, nous n’exprimons donc pas d’opinion d’audit.

Sur la base de notre examen limité, nous n’avons pas relevé de faits qui nous laissent penser que la situation intermédiaire, ci-jointe, ne donne pas une image fidèle du résultat des opérations du semestre écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société BARID CASH S.A établis au 30 juin 2017, conformément au référentiel comptable admis au Maroc.

Sans remettre en cause la conclusion exprimée ci-dessus, nous vous informons que les états de synthèse de la société BARID CASH S.A, au 30 juin 2017, font apparaître des pertes comptables cumulées ramenant la situation nette à un montant inférieur au quart du capital social. A cet égard, il est à signaler que les actionnaires de Barid Cash S.A ont approuvé au cours de l’exercice 2017 une opération d’augmentation du capital social en cours de réalisation.

Barid cash
  • Siège social : Angle bd hassan ii, et bd paris, CASABLANCA

Communique: affectation des resultats intervenue au cours de l'exercice fr-1 2,65 Mo