Résultats annuel 2018

perspectives

Le groupe Disway va poursuivre sa stratégie de développement de l'offre Value, de l'offre Solaire photovoltaïque et aussi l'élargissement de la prestation logistique externe à travers la construction de la 3ème phase de la plateforme logistique, ramenant la capacité totale à plus de 20 000 m2 couverts.

le Directoire de Disway s'est réuni le 20 Mars 2019 on vue d'examiner l'activité et d'arrêter les comptes du groupe ou 31 décembre 2018.

le groupe Disway a évolué dans un contexte économique marqué par :

-    Une bonne dynamique commerciale des activités et filiales du groupe ou Maroc se traduisant par une croissance du chiffre d'affaires et par un gain Important de parts de marché;

-    Une conjoncture difficile sur l'international caractérisée par la baisse du chiffre d'affaires et des résultats ayant un impact négative sur les réalisations financières du Groupe en 2018;

-    L'Impact du contrôle fiscal au Maroc et on Tunisie sur le résultat non courant des comptes consolidés de l'année 2018.

Comptes consolidés en MDH

Les résultats ccnsolidés du groupe ressortent comme suit :

•  Le chiffre d'affaires consolidé enregistre une légère progression de 1% passant de 1 672 MDH en 2017 à 1 682 MDH malgré la baisse de chiffre d'affaires su l'international (Afrique et Tunisie).

•  Le résultat d'exploitation du groupe a connu une baisse de 16% par rapport à 2017 sous l'effet de l'augmentation des dotations d'exploitation constatée par la filiale diway Tunisie suite à la politique d assanissement du risque client. Ce qui a ramené le résultat opérationnel à 91 MDH contre 109 MDH une annee auparavant.

• A fin 2018, le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) ressort à 30 MDH, soit un repli de 50% par rapport à 2017. Ce recul s'explique par l'effet conjugué du résultat financier essentiellement de la Filiale Disway Tunisie et du coût du contrôle fiscal à la fois, sur le Maroc et la Tunisie.

• Au 31 décembre 2018, le total bilan consolidé ressort à 1 091 MDH. Le groupe Disway maintient sa solidité financière avec un financement global assuré à 70% par les fonds propres.

dividendes

Le Directoire a décidé de proposer à l'Assemblée Générale Ordinaire qui sera convoquée le 08 Mai 2019 à 10 heures, la distribution d'un dividende de 15 DH par action.

Le groupe Disway est confiant en la nouvelle équipe managériale de Disway Tunisie et les perspectives de croissance sur ce marché

perspectives

le groupe Disway a évolué dans un contexte économique marqué par :

Comptes consolidés en MDH

Les résultats ccnsolidés du groupe ressortent comme suit :

dividendes

Disway