Communication financière résultats du 1er semestre 2016

En notre qualité de commissaires aux comptes et en exécution de la mission prévue par l'article 245 de la loi n° 17-99 portant code des assurances, nous avons procédé à l'examen limité de l’état D22, ci-joint qui comprend le bilan arrêté au 30 juin 2016 et le compte de produits et charges de LA MAROCAINE VIE au terme de la période du 1er janvier au 30 juin 2016, Cet état fait ressortir un montant de capitaux propres et assimilés totalisant KMAD 518.867 dont un bénéfice net de KMAD 36.706 au 30 juin 2016.

Nous avons effectué notre mission selon les normes de la profession relative aux missions d’examen limité. Ces normes requièrent que l'examen limité soit planifié et réalisé en vue d'obtenir une assurance modérée que l’état D22 ne comporte pas d'anomalies significatives. Un examen limité comporte essentiellement des entretiens avec le personnel de la Société et des vérifications analytiques appliquées aux données financières ; il fournit donc un niveau d’assurance moins élevé qu'un audit. Nous n'avons pas effectué un audit et, en conséquence, nous n'exprimons donc pas d'opinion d'audit.

Sur la base de notre examen limité, nous n'avons pas relevé d'anomalies significatives de nature à remettre en cause, au regard des dispositions légales et réglementaires en vigueur au Maroc pour les entreprises d’assurances et notamment de la Circulaire no 06/05 du 09 juin 2006 relative aux comptes semestriels des entreprises d’assurances et de réassurance, la régularité et la sincérité des comptes semestriels et l'image fidèle qu’ils donnent du résultat des opérations du semestre écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de la société la Marocaine Vie à la fin de ce semestre.

Communique : communication financiÈre rÉsultats du 1er semestre 2016 fr-1 1,97 Mo