Communication trimestrielle T2 2023

Indicateurs trimestriels : T2 2023

La demande nationale de ciment a reculé de -3,9%* au deuxième trimestre 2023 et de -4,6% au premier semestre comparé à la même période de l’année précédente.

Le chiffre d’affaires consolidé du deuxième trimestre 2023 a augmenté de 4% par rapport à la même période en 2022, avec l’augmentation des ventes à l’export de clinker qui compense la baisse de l’activité ciment au niveau local.

L’endettement net s’élève à 4 600 MDH à fin juin 2023.

L’ensemble des données financières du premier semestre 2023 sera publié au mois de septembre.

A PROPOS DE LAFARGE MAROC

Lafarge Maroc est une entreprise détenue pour moitié par le Groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction et pour moitié par la Société Nationale d'investissement.

Présente au Maroc à travers ses filiales dans le ciment, le béton, les granulats, le plâtre et la chaux, Lafarge Maroc accompagne le développement et l’urbanisation du Royaume depuis 1928 et intègre le principe de développement durable dans ses processus d’actions, pour être un exemple en matière de protection de l’environnement.

Communique : communication trimestrielle t2 2023 fr-1 118,29 Ko

Visuel 01 : communication trimestrielle t2 2023-2 40,97 Ko