Indicateurs trimestriels au 31 décembre 2021

Indicateurs d'activité

La conjoncture nationale durant le quatrième trimestre de l'année 2021 a été marquée par un contexte sanitaire mitigé, suite à l’appirition de nouveaux variants combinée à la hausse des contaminations. Face à ce contexte particulier. Les Eaux Minérales d'Oulmès a maintenu une dynamique de développement soutenue sur l’ensemble des marques de son portefeuille de produits, capitalisant sur son maillage territorial élargi et sur l'amélioration continue de son outil logistique.

Durant le quatrième trimestre, Les Eaux Minérales d'Oulmès enregistre un chiffre d’affaires de 383,2 MDh, en hausse de 19,4% par rapport à la même période de l'année précédente. Sur l'ensemble de l'année 2021. le chiffre d'affaires ressort à 1 678.8 MDh, en hausse de 18,3%. Les Eaux Minérales d'Oulmès confirme ainsi son positionnement de leader de l'eau en bouteille et de référence des boissons rafraîchissantes non alcoolisées.

Indicateurs blanciels

Les Eaux Minérales d'Oulmès poursuit les investissements nécessaires au renforcement de son positionnement sur les différents segments de boissons saines et continue à accompagner l'évolution croissante des besoins des consommateurs. Durant ce trimestre, l'investissement ressort à 26.8 MDh, portant l'investissement global de l'année à 149,6 MDh.

Résultat de l'optimisation de sa structure de financement et de la maîtrise croissante de son cycle d'exploitation, Les Eaux Minérales d’Oulmès renforce davantage sa solidité financière et réussit à réduire son endettement net de 12,3%, s'établissant à 1038.9 MDh à fin 2021.

A PROPOS DE LEMO

Les Eaux Minérales d’Oulmès, société anonyme cotée à la bourse de Casablanca, filiale du Groupe Holmarcom, est le premier producteur et distributeur d’eaux embouteillées au Maroc. Acteur international, la société opère également en Afrique subsaharienne à travers sa filiale E.T.E. située au Bénin.

Avec une part de marché de 68%, Les Eaux Minérales d’Oulmès exploite 4 marques majeures sur le territoire marocain (Sidi Ali, Oulmès, Ain Atlas et Bahia) à travers 3 sites de production et 4 sites de distribution. La société produit annuellement plus de 600 millions de bouteilles tous formats et toutes marques confondues. La société est également la première société marocaine certifiée ISO 9001 version 2015 (système de management), ISO 14001 (management de l’environnement) ISO 22 000 (sécurité alimentaires) et ISO 18001
(management de la santé et de la sécurité au travail).

15-03-2022 / 29-03-2022

Communique : indicateurs trimestriels au 31 decembre 2021 fr-1 179,21 Ko