Indicateurs du 4ème trimestre 2020

Résilience, adaptabilité, agilité & relance dans un contexte de crise inédite Bien que l'année 2020  a démarré sous de bons auspices sur l'élan positif de la poursuite de développement, avec une tendance haussière largement encourageante enregistrée au cours du premier trimestre  la malvenue de la crise sanitaire a freiné cet ecran Dans ce contexte inédit, les activités de l'ONCF on fait preuve de résilience, d'adaptabilité et d'agilité. Conformément à une stratégie vigoureuse et proactive l'Office poursuit la gestion de la crise sanitaire doublant les efforts au niveau de toute sa chaine de  valeur et ce, dans la perspective d'une relance progressive de l'activité ferroviaire.

Faits marquants

- Tenue du Conseil d'Administration de l'ONCF le 23 décembre 2020 en mode visioconférence, consacré à l'approbation des budgets 2021 et aux projets de développement du réseau ferré national.

- Clôture avec succès l'émission d'un emprunt obligataire pour un montant de 2 milliards de dirhams avec le nouveau mécanisme de garantie CCG, dans le cadre du chantier stratégique de la réforme du secteur ferroviaire

-  Lancement de « Khidmat al Qorb » un nouveau service de proximité client rentrant dans le cadre du développement de ses canaux de vente et qui permettra de faciliter l'achat du billet de train tout près de chez soi.

- Deuxième anniversaire AL Boraq qui s'impose en tant que vecteur de changement, ayant pu étendre ses effets novateurs aux autres composantes de l'offre ferroviaire.

Communique: indicateurs du 4eme trimestre 2020 fr-1 372,61 Ko