Résultats annuels 2016

Le Conseil d’Administration de RMA s'est réuni le 29 mars 2017, sous la Présidence de Monsieur Othman Benjelloun, en vue d’analyser l’activité de la Compagnie et d’arrêter les comptes annuels de l’exercice 2016.

Chiffre d'affaires, très bonne performance avec une croissance de 5,6%

La Compagnie clôture Tannée 2016 avec un chiffre d affaires global de 5 860 MDHS, en hausse de 5,6% par rapport à l'exercice 2015.

Le chiffre d'affaires Non Vie affiche une croissance soutenue de 4,4% pour s'établir à 3 001 MDHS, grâce aux réalisations sur les segments du particulier et de l'entreprise. Le chiffre d'affaires de la branche Vie quant à lui affiche une évolution de 7%, s'élevant à 2 859 MDHS.

Résultat net :

Une amélioration significative de 31,5

Le résultat net de la Compagnie se hisse à 752 MDHS en progression notable de 31,5%, soit 180 MDHS.

Cette performance résulte de l'amélioration de l'ensemble des paramètres opérationnels et financiers de la Compagnie : progression du chiffre d'affaires, gain de 2 points sur le ratio combiné et des réalisations financières robustes.

A PROPOS DE RMA :

Filiale de FinanceCom, groupe financier privé leader au Maroc et sur le continent africain, RMA a pris l'engagement, depuis plus de 70 ans, de protéger les biens et les personnes contre les risques de la vie et d'accompagner les particuliers, les professionnels et les entreprises dans la réalisation de leurs projets d'avenir en toute sérénité. Plusieurs millions de particuliers et de professionnels et des dizaines de milliers d'entreprises ont choisi les produits RMA et bénéficient de ses services afchant des taux de satisfaction particulièrement élevés.

Communique: resultats annuel 2016 fr-1 499,33 Ko