Communiqué de Presse - 26 juin 2023

Suite au communiqué de presse publié par Accor, informant de la cession de sa participation minoritaire dans RISMA, conformément à sa stratégie mondiale de se concentrer sur la gestion et de ne plus être propriétaire d’hôtels, RISMA tient à remercier Accor du soutien d’actionnaire apporté tout au long du développement de l’entreprise.

RISMA confirme également, comme le précise le communiqué d’Accor, que les contrats actuels liant RISMA et Accor, en tant que gestionnaire de ses hôtels, demeurent inchangés.

RISMA ambitionne de participer au développement touristique national en construisant ou en acquérant de nouveaux hôtels, avec l’objectif de demeurer l’un des tout premiers groupes hôteliers marocains.

RISMA pourra également, à l’avenir, élargir la palette des enseignes hôtelières de ses futurs hôtels, en complément des enseignes Accor, accélérant ainsi sa croissance et offrant la gamme la plus complète d’expériences à ses clients.

La cession d’Accor de sa participation confirme la stratégie de RISMA de rendre étanche les fonctions de propriétaire et de gestionnaire hôtelier.

Enfin, RISMA souhaite la bienvenue au nouvel actionnaire, la société d’investissement Mutris, confiante dans l’apport futur de cette dernière à la croissance de RISMA.

A propos de RISMA

RISMA est premier opérateur touristique au Maroc avec 27 unités hôtelières, ouvertes en 2019, soient 4102 chambres réparties dans 11 villes à travers 6 marques fortes (M’Gallery, Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis et Ibis Budget).

RISMA est également le premier investisseur touristique national avec 5 milliards de dirhams d’investissement réalisés en 26 ans et 2 663 salariés.

L’actionnariat actuel de RISMA est détenu comme suit : le groupe RMA et filiales à hauteur de 36,74%, le groupe Accor à hauteur de 33,34%, le groupe CIMR à 12,32%, MAMDA-MCMA à 5,86%, CFG Group à 2,40% et 9,34% de flottant en bourse.

News+

22-06-2023 / 08-08-2023