FIA WTCC Afriquia Race Of Morocco 2016

Le weekend du 8 mai, Marrakech accueille pour la 7e fois le plus grand événement automobile en Afrique.
C’est aux couleurs du pétrolier marocain, AFRIQUIA, sponsor titre de l’épreuve, que se disputera la manche marocaine du FIA WTCC, comptant pour le mondial automobile FIA (Fédération Internationale Automobile).
A travers cette action, l’événement, diusé aux 4 coins du monde par la chaine Eurosport, portera désormais le nom FIA WTCC AFRIQUIA RACE OF MOROCCO.
Premier réseau de distribution de carburants et lubriants au Maroc, AFRIQUIA devient le 1e opérateur privé marocain à s’approprier les droits d’image du nom de l’épreuve, d’envergure mondiale.
François Ribeiro, General Manager de Eurosport Events a déclaré: «Nous sommes très heureux d'annoncer AFRIQUIA en tant que Partenaire titre du FIA WTCC Race of Morocco, l'un des événements les plus réussis et les plus populaires du Championnat. En eet, la couverture télévisée en direct du WTCC Race du Maroc en 2015 a enregistré le plus fort impact d'audience de l'année avec plus de 50 millions de téléspectateurs qui ont suivi les courses du Maroc en direct. Avec le héros local Mehdi Bennani maintenant établi comme l'un des meilleurs pilotes WTCC, nous nous attendons à ce que l’intérêt par les fans et les médias pour la course de cette année soit encore plus grand. Je suis sur que AFRIQUIA tirera pleinement parti de son association avec le WTCC ".
7e édition pleine de nouveautés !
C’est sur un tout nouveau tracé de l’architecte allemand Hermann TILKE, que se disputera cette année le meeting marocain FIA WTCC.
Grande particularité de ce nouveau Circuit … avec sa boucle permanente, il encercle le Paddock pour le grand bonheur des spectateurs et des fans, à qui l’action n’échappera plus une seule seconde ou qu’ils soient !
Plus de courbes pour plus de dépassements, des lignes droites plus serrées pour des freinages encore plus violents, le nouveau tracé du Circuit Moulay El Hassan promet aux fans un spectacle inédit.

Les pilotes n’auront aucun avantage cette année puisqu’ils iront tous à la découverte du Circuit …. Si ce n’est le marocain Mehdi Bennani, à domicile, devant son public, au volant de sa Citroën de Sebastien Loeb Racing !
Pour inaugurer le nouveau Circuit, une Formule1 Bi-place fera des baptêmes de piste tout le weekend de l’événement.
Du spectacle encore puisque en renfort au FIA WTCC, c'est les indomptables CATERHAM qui feront leur toute 1e apparition sur le Continent Africain à Marrakech !
Ces bolides de légende au ras du sol en découdront sur le Circuit Moulay El Hassan pour le grand bonheur des fans qui pourront voir de près ces voitures de course très proches du public!
Cerise sur la gâteau, le Circuit accueillera une exhibition de voitures classiques, mais aussi toute la gamme sport de Renault RS, partenaire ociel de l’événement.
Les talents du sport automobile marocain, de plus en plus nombreux, seront aussi au rendez-vous, puisque Race of Morocco 2016 prévoit le plus grand plateau entièrement marocain sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA).
En tout, Race of Morocco 2016 accueille quatre plateaux de voitures de courses, c'est-à-dire environ 100 bolides. Essais libres le vendredi pour la mise au point des autos, essais qualicatifs le samedi pour déterminer les grilles de départ, courses le dimanche pour auréoler les vainqueurs… les Supercars seront en permanence sur la toute nouvelle piste de Marrakech pour vous orir des émotions spectaculaires.
3 JOURS DE FUN
Si les courses s'enchaînent à un rythme soutenu, les animations sont, elles aussi, permanentes dans l'enceinte du Circuit. WTCC Fan Village, séances autographes des pilotes, exhibitions auto-moto, motocross des 20 meilleurs espoirs nationaux, simulateurs de courses 5D, espaces détente et restauration, piste de karting pour des challenges toute la journée, et soirées ocielles… la fête et le spectacle seront au rendez-vous tout le weekend du 8 mai.

À propos d’Afriquia SMDC
Afriquia SMDC, filiale de Akwa Group, opère depuis 1959 dans la distribution de produits pétroliers. Elle occupe aujourd’hui la première place sur le marché national, avec 39% de parts de marché (source GPM 2013).
Afriquia SMDC, qui a présenté récemment une stratégie renouvelée marquée par une identité visuelle actualisée et un design des stations repensé, dispose de la première capacité de stockage au Maroc et demeure le premier réseau de stations-service, avec plus de 500 stations.

Communique: fia wtcc afriquia race of morocco 2016 fr-1 913,09 Ko