Indicateurs semestriels au 30 juin 2021

Le conseil d'administration de SNEP s'est réuni le 24/09/2021, sous la présidence de Mme Mama TAMOUATI en vue d'arrêter les comptes au 30 juin 2021, et d'en examiner les réalisations.

Dans un contexte favorable de reprise économique durant le premier semestre 2021, SNEP a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 516,9 MMAD, en évolution de 28% par rapport au premier semestre 2020

La poursuite des efforts en matière d'efficacité opérationnelle conjugués à la hausse des prix de ventes, ont permis à SNEP de compenser l'augmentation conjoncturelle de certaines matières RÉSULTAT D'EXPLOITATION EN MMAD premières, et de réaliser ainsi une marge  opérationnelle de 17% et un résultat d'exploitation de 87,7 MMAD, en accroissement de 53%

Ces performances soutenues par une maitrise financière, ont permis la réalisation d'un résultat net de 54,9 MMAD, soit une progression de 58% par rapport au premier semestre 2020

Résultat consolidé: Au titre du premier semestre 2021, le résultat consolidé du groupe SNEP s'établit à 46,3 MMAD contre 23,7 MMAD à fin juin 2020, soit une amélioration de 95%

PERSPECTIVES

S1 2020 Compte tenu de la dynamique économique observée au premier semestre, SNEP demeure confiante quant au maintien des bonnes performances durant le deuxième semestre 2021.

La Société Nationale d'Étectrolyse et de Pétrochimie a été créée en W3 a l'initiative de l'Etat marocain, pour répondre aux besoins croissants de l'économie nationale en produits de chimie et de pétrochimie.
Leader national de la production de PVC, de la soude caustique, d'acide chlorhydrique, d'eeu de javel et de chlore. SNEP filiale de YNNA Holding est cotée a La Bourse de Casablanca depuis 2007,
SNEP emploie 563 collaborateurs dans 1e respect des normes de sécurité-santé-environnement et figure parmi les premières sociétés marocaines disposant du label RSE de la CGEM, une distinction qui vient enrichir son adhésion a la Charte de YNNA Holding pour l'Engagement Social et te Développement Durable.

Communique: indicateurs semestriels au 30 juin 2021 fr-1 232,95 Ko