Timar SA : Résultats annuels 2016

Le conseil d'administration deTIMAR SA s'est réuni en date du 27 mars 2017 sous la présidence de M. Olivier PUECH afin d'examiner l'activité et arrêter les comptes sociaux au 31 décembre 2016

Croissance au rendez-vous et embellie de i’activité

Croissance soutenue du chiffre d’affaires

Le chiffre d'affaires augmente de 10 % sur ia période, porté par ؛'ensemble des activités et en particulier l'activité « Route » qui bénéficie de la croissance des voidmes transportés vers l'Afriue. du Transit, et de
l'activité « Foires et Expositions ».

Augmentation de la valeur ajoutée

La valeur ajoutée augmente de 5% en 2016 à 58.1MDH Cette performance s'explique par la croissance du chiffre d’affaires et la maîtrise des autres charges externes malgré un léger reçu de la marge sur achats consommés qui passe de 53% à 51%.

Le résultat net redevient positif à 2.3 MDH après une perte de 14 MDH en 2015

Le résultat net connaît une très forte hausse à + 2.3 MDH. Cette performance s'explique principalement par :

- Le résultat financier s'établit à -0.5 MDH et le résultat non courant à +2,1 MDH suite à la vente récurrente des matériels roulants.

- Les résultats financiers et non courants redeviennent satisfaisants après une année 2015 marquée par de lourdes dépréciations et un contrôle fiscal.

A propos de TIMAR SA Créé en 1981, basé à Casablanca TIMAR SA coté en bourse (TIM) a réalisé un CA de 236 MMAD en 2015 comptant sur ses 35 ans d’expériences dans le transport international, le transit et la logistique et sur ses près de 500 employés, répartis en Europe au Maghreb et en Afrique de l’Ouest.

Timar
  • Siège social : Immeuble N°1 Rue 1, Quartier Oukacha Ain Sebaa, CASABLANCA