Unilever Personal Care devient sponsor officiel de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023

Unilever Personal Care a annoncé que les marques Rexona, Axe et Dove feraient partie des sponsors officiels de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2023 en Côte d'Ivoire et de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies 2024 au Maroc pour les femmes, dans le cadre d'un partenariat novateur.

Le partenariat avec la Confédération Africaine de Football (« CAF ») a été lancé par Unilever International, l'unité commerciale mondiale d'Unilever et le groupe commercial de soins personnels d'Unilever.

Dans le cadre de ce partenariat, Unilever devient le partenaire exclusif des deux tournois sur le marché des biens de consommation de soins personnels. Ainsi, l'entreprise travaillera en étroite collaboration avec la CAF sur une série d'initiatives relatives au football au niveau d'une sélection de pays africains et ce, tout au long de la durée du contrat.

En effet, la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023, démarrera le 13 janvier et devrait être suivie par plus de 800 millions de téléspectateurs dans le monde entier, à la recherche des sensations uniques que procure la plus grande célébration du football en Afrique. Quant à la Coupe d'Afrique des Nations féminine TotalEnergies 2024, elle aura lieu au Maroc, lors de la saison estivale 2024, dont les dates n'ont pas encore été annoncées.

En sponsorisant la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023, Unilever enrichit sa riche histoire de partenaire majeur des événements et compétitions de football sur le continent africain et à travers le monde.

M. Assem Puri, vice-président exécutif d'Unilever International, a déclaré : "Nous sommes ravis de nous associer à la CAF et d'engager un public large et diversifié par le biais de nos marques de soins personnels. Grâce à ce partenariat, nous sommes également enthousiastes à l'idée d'entrer en contact avec la future génération de footballeurs du continent africain et de les soutenir dans leur développement".

Dr Patrice Motsepe, Président de la CAF, a déclaré : " Ce nouveau partenariat avec Unilever représente un grand pas vers la réalisation de notre objectif qui est de rendre les compétitions de la CAF, et le football africain, globalement compétitifs et attrayants pour les fans et les téléspectateurs à travers l'Afrique et dans le monde entier. Nous sommes heureux d'accueillir Unilever en tant que nouveau sponsor officiel de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023 et de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2024. En 2024, le monde entier aura les yeux rivés sur notre continent pour une grande année de football africain".

De plus, les marques de déodorants Rexona, Axe et Dove d'Unilever seront vendues avec des coupons à gratter permettant à 3000 clients de gagner un voyage tous frais payés pour assister aux matchs (les conditions générales en vigueur sont applicables et les pays concernés sont le Nigeria, le Ghana, l'Égypte, le Maroc, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Kenya, l'Angola, le Burkina Faso et le Mali).

Chaque jour, Unilever travaille à créer un futur meilleur. Nous aidons les gens à sentir bien et à mieux profiter de la vie à travers des produits qui sont bons pour eux et bons pour autrui. Unilever est l’une des compagnies leaders en matière de produits de grande consommation avec de solides positions dans plus de 100 pays et des ventes dans 180 pays. Chaque année, 170 milliards de produits Unilever sont achetés par les consommateurs à travers le monde et deux milliards de fois par jour, un consommateur, quelque part dans le monde, utilise un produit Unilever. Notre portefeuille contient quelques unes des marques les plus connues et admirées dans le monde dont 12 marques réalisant chacune un chiffre d’affaire de 1 milliard d’euros. Parmi ces marques icônes, Knorr, Dove, Lipton, Vaseline, Rexona, Jif, Signal… Nous employons environ 167000 employés dans plus de 100 pays et avons généré en 2011 un chiffre d’affaire de 46.5 milliard d’euros. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter www.unilever.com. Unilever est leader du secteur agroalimentaire dans l’Index International du Développement Durable du Dow Jones pour la 13ème année consécutive

News+

12-01-2024 / 12-01-2024